AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871295972
Éditeur : Dargaud (10/01/2004)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 19 notes)
Résumé :

Salut, c'est Gosho Aoyama ! ça y est, la coupe du monde de foot va enfin commencer! Pour Conan, c'est aussi un moment très attendu : il mériterait parfois bien un trophée. Kogoro, lui, se contentera de siffler... quelques coupes (de champagne... ?). Ran, quant à elle, surveille les lignes (de son corps). Et moi, à défaut de coupe, c'est dans un bol que je mange mes nouilles instantanées... Je vous laisse le soin de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome 37 est dans la continuité du précédent, avec une forte dose de suspense et de tension. Gosho se lâche et continue sur sa lancée, en ancrant bien le danger dans chaque affaire.
On finit l'enquête des bombes où les émotions s'entremêlent autant chez les personnages que chez les lecteurs: stress, frayeur, une pointe de romance, tout y passe. On est très bien servi.
Pour la seconde affaire, on retombe sur une enquête classique, mais on assiste, une fois n'est pas coutume, à Mouri qui résout tout seul le meurtre. Bonne surprise, plaisante, qui change un peu. Cette enquête est un peu plus relaxante, comme on a l'habitude de lire.
Mais Gosho a l'air plus qu'en forme: le voilà de retour avec une affaire qui remet sur les railles l'Organisation des Hommes en Noir. Si c'est un "banal" meurtre qui les remet sur le chemin de Conan, la tension est déjà bien montée et les interrogations fusent autant chez Conan que chez le lecteur. Il semble au final que cette Organisation soit bien plus tentaculaire qu'il n'y paraît, et le danger bien plus grand.
Le tome se finit plus calmement: si on attend avec impatience la suite avec les hommes en noir, on devra attendre un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 décembre 2012
Parce que lorsqu'une personne meurt, le seul endroit où elle puisse encore vivre, c'est dans le coeur des autres...
Commenter  J’apprécie          80
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre