Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (10/01/2004)

Note moyenne : 4.68/5 (sur 19 notes)

Salut, c'est Gosho Aoyama ! ça y est, la coupe du monde de foot va enfin commencer! Pour Conan, c'est aussi un moment très attendu : il mériterait parfois bien un trophée. Kogoro, lui, se contentera de siffler... quelques coupes (de champagne... ?). Ran, quant à elle, surveille les lignes (de son corps). Et moi, à défaut de coupe, c'est dans un bol que je mange mes nouilles instantanées... Je vous laisse le soin de ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome 37 est dans la continuité du précédent, avec une forte dose de suspense et de tension. Gosho se lâche et continue sur sa lancée, en ancrant bien le danger dans chaque affaire.
On finit l'enquête des bombes où les émotions s'entremêlent autant chez les personnages que chez les lecteurs: stress, frayeur, une pointe de romance, tout y passe. On est très bien servi.
Pour la seconde affaire, on retombe sur une enquête classique, mais on assiste, une fois n'est pas coutume, à Mouri qui résout tout seul le meurtre. Bonne surprise, plaisante, qui change un peu. Cette enquête est un peu plus relaxante, comme on a l'habitude de lire.
Mais Gosho a l'air plus qu'en forme: le voilà de retour avec une affaire qui remet sur les railles l'Organisation des Hommes en Noir. Si c'est un "banal" meurtre qui les remet sur le chemin de Conan, la tension est déjà bien montée et les interrogations fusent autant chez Conan que chez le lecteur. Il semble au final que cette Organisation soit bien plus tentaculaire qu'il n'y paraît, et le danger bien plus grand.
Le tome se finit plus calmement: si on attend avec impatience la suite avec les hommes en noir, on devra attendre un peu.
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 décembre 2012
Parce que lorsqu'une personne meurt, le seul endroit où elle puisse encore vivre, c'est dans le coeur des autres...