Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (20/03/2004)
4.37/5   27 notes

Résumé des épisodes précédents : Shinichi Kudo est un détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation. Il habite chez son amie d'enfance, Ran, sous l'identité temporaire de Conan Edogawa. Tout ce que l'on sait sur L'Organisation est qu'elle multiplie les actes criminels dans l'ombre pour récupérer d'importantes sommes ... >Voir plus

py314159
  03 juin 2020
Trente-huitième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Trois enquêtes au programme, une autour de poupées traditionnelles, une dans le monde du catch et une dernière assez sombre sur un enlèvement, un avocate véreuse et un code secret mystérieux. Gosho Aoyama maîtrise toujours son sujet avec des enquêtes intéressantes et variées.
beckygirly
  13 mai 2017
Un tome qui débute très bien, avec un peu d'Organisation. Gin est un personnage très effrayant, qui semble toujours avoir une longueur d'avance mentalement sur ses adversaires. Gosho nous fait une rapide petite frayeur, qui fort heureusement ne reste qu'une frayeur.
Cette rapide apparition de nos hommes en noir reste malgré tout plaisante et prouve que Gosho n'oublie pas son histoire centrale.
L'affaire suivante est sur les Detective Boys: sympa, mignonne, elle se lit facilement mais ne reste pas inoubliable.
On continue avec des catcheurs et un meurtre dont le témoin n'est autre qu'une caméra. le récit est intéressant, on joue sur l'image qui nous est montrée mais qui cependant peut montrer parfois plus que ce que l'on voudrait bien.
Le tome se termine avec une bonne dose de suspense et deux amis en danger. On se demande jusqu'au bout comment Conan va réussir à les sauver mais la fin reste dans la lignée des affaires précédentes en se finissant sur de l'humour.
KingdomOfWords
  28 juillet 2019
Ce tome commence fort avec une enquête on l'on retrouve l'Organisation et qui a de quoi faire frissonner. On suit ensuite le Club des Jeunes Détectives avec une nouvelle histoire sur la culture du Japon ce qui est toujours intéressant. Puis l'on entre dans l'univers du catch avec une enquête sympa même si elle est loin d'être ma préférée. Et pour conclure, c'est le retour du frisson où l'on retrouve Heiji et Kazuha qui sont dans une situation bien périlleuse... Ces différentes enquêtes donne vraiment un bon tome même si ce n'est pas mon préféré.
MissCode
  29 février 2020
Tome 38
L'adversaire de « Wolface »», une superstar du catch qui fait son grand retour, est assassiné ! Et sur un film vidéo qui a été pris par hasard sur le lieu du crime, c'est Wolface que l'on aperçoit !? Une fois encore, Conan est mêlé à plusieurs enquêtes bien difficiles ! Un volume qui fait le plein de « super » : nouvelles armes, technique secrète de Ran… du jamais vu !
Enquêtes
Nouvelles armes !
Un trésor insoupçonné
Les inquiétudes d'Ayumi
Crépuscule et escaliers
Le héros entaché
L'ombre des loups
L'ombre qui ne put devenir loup
Heiji Hattori : situation critique (1)
Heiji Hattori : situation critique (2)
Heiji Hattori : situation critique (3)
Mon avis
Un tome intéressant avec une enquête à laquelle Heiji et Kazuha sont pris en otage et sont en danger. C'était intéressant à lire, j'ai bien aimé.
Note
7/10.
Lien : https://universlectures.word..

py314159py314159   02 juin 2020
Il faudra qu'on m'explique pourquoi on part à la recherche de quelqu'un qui est censé venir nous voir ?! C'est le monde à l'envers !