Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (03/07/2004)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 18 notes)

Salut, c'est Gôshô Aoyama ! Le premier amour du professeur Agasa apparaît enfin ! Cela fait un bon moment que j'avais cette histoire en tête mais je la gardais pour une parution en automne (période romantique au possible). Malheureusement, j'ai manqué plusieurs fois le bon timing pour la faire paraître et les années ont passé. Du coup, le code secret est devenu assez difficile à déchiffrer. Mais je n ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
La première enquête donne le ton: ce tome sera plus calme et l'amour sera assez présent. On suit les inspecteurs Takagi et Sato lors d'un rendez vous quelque peu raté. L'humour est le maître mot de cette affaire entre les inspecteurs et leurs délires pour suivre les amoureux. C'était assez drôle, frais mais l'affaire en elle-même n'est pas plus attrayante que ça.
La deuxième affaire est simple, sympathique à lire avec une bonne idée de meurtre, le tout distillé par de petites touches d'humour. le plus intéressant restant bien sûr Conan et ses techniques pour faire découvrir la vérité.
On retrouve le thème de l'amour avec Agasa et son premier amour de jeunesse. le récit est mignon, on se prend d'amitié pour les deux personnages. Dommage qu'il n'y ait pas de réelle suite, même si le personnage de la femme n'apporterait pas grand chose à l'intrigue principale. En tout cas, ce petit interlude est rafraîchissant et se laisse lire tout seul.
On finit avec Kogoro qui se met encore dans une situation embarrassante à cause de sa manie des jeux. le titre du chapitre lui convient très bien. Grosse surprise avec l'entrée en jeu d'Eri et d'un autre personnage inattendu, qui promet une suite drôle.