Détective Conan tome 40 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (03/07/2004)
4.42/5   37 notes
Salut, c'est Gôshô Aoyama ! Le premier amour du professeur Agasa apparaît enfin ! Cela fait un bon moment que j'avais cette histoire en tête mais je la gardais pour une parution en automne (période romantique au possible). Malheureusement, j'ai manqué plusieurs fois le bon timing pour la faire paraître et les années ont passé. Du coup, le code secret est devenu assez difficile à déchiffrer. Mais je n y suis pour rien Ce sont des enfants qui l'ont inventé... (rires).
Que lire après Détective Conan, tome 40Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.64★ (3286)

56 tomes

La première enquête donne le ton: ce tome sera plus calme et l'amour sera assez présent. On suit les inspecteurs Takagi et Sato lors d'un rendez vous quelque peu raté. L'humour est le maître mot de cette affaire entre les inspecteurs et leurs délires pour suivre les amoureux. C'était assez drôle, frais mais l'affaire en elle-même n'est pas plus attrayante que ça.

La deuxième affaire est simple, sympathique à lire avec une bonne idée de meurtre, le tout distillé par de petites touches d'humour. le plus intéressant restant bien sûr Conan et ses techniques pour faire découvrir la vérité.

On retrouve le thème de l'amour avec Agasa et son premier amour de jeunesse. le récit est mignon, on se prend d'amitié pour les deux personnages. Dommage qu'il n'y ait pas de réelle suite, même si le personnage de la femme n'apporterait pas grand chose à l'intrigue principale. En tout cas, ce petit interlude est rafraîchissant et se laisse lire tout seul.

On finit avec Kogoro qui se met encore dans une situation embarrassante à cause de sa manie des jeux. le titre du chapitre lui convient très bien. Grosse surprise avec l'entrée en jeu d'Eri et d'un autre personnage inattendu, qui promet une suite drôle.
Tome 40

On a trouvé une lettre vieille de 40 ans dans la chambre du professeur Agasa. Elle aurait été écrite par son premier amour, qui lui propose de se retrouver tous les 10 ans sur « le lieu de leurs souvenirs ». Ce fameux endroit est indiqué dans la lettre sous la forme d'un code chiffré. Par le plus grand des hasards, cela fait quarante ans jour pour jour que la lettre a été écrite. Conan et les détectives boys se lancent dans la résolution du code secret. Mais… !?

Enquêtes

Attention au premier rendez-vous amoureux !
Une enquête peu innocente
Un gros gibier
Un court de tennis chargé de souvenirs
Riz au curry suspect
Extinction de voix… ?!
Le premier amour du professeur
Un lieu inoubliable
Premier amour, retrouvailles, séparation
Le déshonneur de Kogoro
Mon avis

Un tome vraiment intéressant et la dernière enquête promet d'être intéressante car un personnage fait son retour et ça me plaît déjà de savoir que ce personnage soit là. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..

Commissaire Shiratori ! Ça y est, on le tient !! Cette réunion d’anciens élèves n’existe pas ! C’est du vent !!!

Lire un extrait