AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871296332
Éditeur : Dargaud (03/07/2004)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 18 notes)
Résumé :

Salut, c'est Gôshô Aoyama ! Le premier amour du professeur Agasa apparaît enfin ! Cela fait un bon moment que j'avais cette histoire en tête mais je la gardais pour une parution en automne (période romantique au possible). Malheureusement, j'ai manqué plusieurs fois le bon timing pour la faire paraître et les années ont passé. Du coup, le code secret est devenu assez difficile à déchiffrer. Mais je n ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
La première enquête donne le ton: ce tome sera plus calme et l'amour sera assez présent. On suit les inspecteurs Takagi et Sato lors d'un rendez vous quelque peu raté. L'humour est le maître mot de cette affaire entre les inspecteurs et leurs délires pour suivre les amoureux. C'était assez drôle, frais mais l'affaire en elle-même n'est pas plus attrayante que ça.
La deuxième affaire est simple, sympathique à lire avec une bonne idée de meurtre, le tout distillé par de petites touches d'humour. le plus intéressant restant bien sûr Conan et ses techniques pour faire découvrir la vérité.
On retrouve le thème de l'amour avec Agasa et son premier amour de jeunesse. le récit est mignon, on se prend d'amitié pour les deux personnages. Dommage qu'il n'y ait pas de réelle suite, même si le personnage de la femme n'apporterait pas grand chose à l'intrigue principale. En tout cas, ce petit interlude est rafraîchissant et se laisse lire tout seul.
On finit avec Kogoro qui se met encore dans une situation embarrassante à cause de sa manie des jeux. le titre du chapitre lui convient très bien. Grosse surprise avec l'entrée en jeu d'Eri et d'un autre personnage inattendu, qui promet une suite drôle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : poisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre