Détective Conan tome 48 sur 102

Tsukasa Hojo

3.94★ (1941)

33 tomes

Tome 48

Kogoro et Conan partent en mission dans une riche famille de Shizuoka. À sa demande, ils doivent élucider de façon rationnelle un problème complexe : la malédiction d'un esprit malfaisant. Depuis quelques années, un incident a lieu, dans leur résidence, le 4 de chaque mois, jour de mauvais augure. Nous voici à présent le 4 octobre, et une série de meurtres atroces se produit !!

Enquêtes

Un code pour les vacances
Allongez-vous et débarbouillez-vous !
Le déchiffrage parfait
Un esprit maléfique caché dans la maison
Un cauchemar de treize ans
L'esprit maléfique revient à la vie
Un élément est passé inaperçu
Le choc de la treizième année
Canular à la porte d'entrée
Un nouvel homme en noir
Mon avis

C'est le retour des hommes en noirs ! On découvre un nouveau personnage qui fait partie de l'organisation et on ne s'y attend pas ! J'ai adoré le tome et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Conan. Tome que je recommande !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mai 2022
Déjà quarante-huit tome pour Détective Conan, et la série de Gosho Aoyama trouve toujours un moyen de se renouveler et de capter notre intérêt, même dans les affaires les plus anodines. C'est exactement ce qui se passe pour la première enquête de cet opus dont l'intelligence est de se dérouler sur deux fronts, du côté du héros d'une part, et du côté de Ran de l'autre.
Le meurtrier fut arrêté. Son mobile: la victime menaçait de révéler que son ami monsieur Kanô, était entré à l'université par des voies détournées. Pour dissimuler son crime, il comptait en commettre de plus importants encore, afin de rentrer dans un profil plus commun de tueur en série...

Lire un extrait