Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (23/10/1997)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 61 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  12 février 2016
Encore une fois, je suis conquise par Détective Conan car ce tome 6 est vraiment palpitant. On avait quitté Conan, en danger, entre les mains d'une femme mystérieuse et d'un homme masqué et l'on découvre en fait les parents du jeune détective.
Ensuite, c'est pas moins de trois enquêtes qui sont résolues ici :
- le mystère du répondeur : un homme est assassiné dans sa propre maison et avait rendez-vous dans la même après-midi avec trois hommes différents qui ont tout trois appelés et laissé un message sur le répondeur. le coupable est parmi eux mais qui est-il ? Rien de plus simple pour notre détective.
- de mystérieux frères : A la recherche d'un chat, Conan est ses amis découvre un cadavre dans une maison. le temps de prévenir la police, le corps a disparu.
- Un soir de fête : Un homme est assassiné dans sa chambre d'hôtel est retrouvé mort. L'homme qui partage la chambre avec lui est coupable mais il s'est forgé un bon alibi. Conan va donc devoir ruser pour découvrir une faille.
Maintenant, je n'attends qu'une chose, la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
sandrine57
  14 octobre 2013
On avait laissé Conan en grand danger à la fin du tome 5, c'est donc avec inquiétude qu'on le retrouve toujours aux prises de ce terrible homme masqué. Qu'on se rassure, ce n'était qu'un canular destiné à lui faire prendre conscience du danger pour un petit garçon de se prendre pour un grand détective. Mais Conan ne veut pas entendre raison et il réintègre l'appartement de Ran et Mouri, prêt pour de nouvelles enquêtes.

Un homme d'affaire assassiné avec un sabre, un cadavre qui disparaît, un écrivain tué par balle...tant de crimes mystérieux mais qui ne le restent pas longtemps pour le détective futé. Lui mieux que nul autre sait que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière les protestations d'innocence les plus sincères et les alibis les plus solides se cache souvent un meurtrier aussi retors que machiavélique!
Encore un tome plaisant où Conan fait la preuve de son infaillible flair et où l'on retrouve avec plaisir ses zélés camarades du club des détectives. le seul bémol viendrait du découpage des épisodes. Ce tome s'arrête au moment où Conan vient de trouver le moyen de confondre un coupable. Certes on peut imaginer que c'est pour ménager le suspense mais on peut aussi pencher pour un découpage irréfléchi, voire irrespectueux pour le lecteur...
tolitolu
  10 novembre 2015
5ème tome de détective Conan ! La première enquête était la plus surprenante. Mais j'avoue que cette chute en elle-même est "prévoyante", même si je ne m'attendais pas qu'elle se déroule en de telles circonstances. Je me disais que dans un tome ou un autre, Gosho Ayama allait nous sortir ce dénouement.
J'ai bien aimé la manière de résoudre l'enquête de Conan dans la deuxième affaire. Il n'a eu qu'à changer de place les tiroir d'un placard pour découvrir le nom du meurtrier grâce aux marques faites par un sabre. C'est très malin, l'auteur a beaucoup réfléchi.
Conan rejoint une fois de plus sa bande d'amis détectives pour la troisième affaire. L'idée était bonne d'utiliser des jumeaux pour former un alibi...
Encore une fois, j'attends avec impatience le tome 7 !
MissCode
  23 juillet 2017
Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama. Il provient des éditions Kana.
Tome 6
Suite de l'histoire avec ceux qui avaient kidnappés Conan surtout que ce dernier va se retrouver nez-à-nez avec eux et qu'il ne pourra plus s'échapper… La vérité va éclater sur le jeune détective ! L'histoire continue avec un autre meurtre et pour démasquer le coupable, il faudra être attentif car cette personne a fait un aveu sans s'en rendre compte. Ensuite nous retrouverons les petits détectives en herbe où le professeur Agasa leur a fait des badges de détectives. Ils annoncent qu'ils peuvent élucider des affaires et ça tombe bien surtout qu'un chat a disparu donc ils prennent l'affaire en main sauf que quand ils retrouvent le chat, ils découvrent par la même occasion et par la fenêtre, le cadavre d'un homme. Conan prévient la Police mais quand elle arrive, un homme leur ouvre la porte et ils vont dans la salle de bain mais rien, il n'y a aucun mort !
Enquêtes
•La vérité sous le masque
•Trois visiteurs
•Trois alibis
•Le mystère du répondeur
•Des mots sur le meuble
•La bande des petits détectives
•De mystérieux frères
•Un cadavre très mobile
•Un soir de fête
•Un alibi indiscutable
Mon avis
Toujours un magnifique tome. Les enquêtes sont toujours aussi bonnes que dans les tomes précédents. Tout est très bien fait. L'histoire avec les petits détectives étaient très sympa, ils étaient au centre de tout et on voit leur première enquête ! Cette dernière devait être simple, elle s'est avérée plus compliquée que prévu mais c'est sans compter sur la bande d'amis pour résoudre cette énigme ! Je recommande ce tome !
Note
9/10.
Lien : https://universlectures.word..
beckygirly
  11 mai 2017
J'ai adoré la résolution de la première affaire, tellement imprévisible que même lui s'y ait laissé prendre.
La seconde enquête nous montre les Detective Boys à l'action. Ils sont casse pieds, je plains Conan qui doit les supporter; par contre, l'affaire était intéressante et bien menée.
La dernière est très sympa également, ça commence comme un épisode Colombo, la surprise viendra de comment Conan va pouvoir prouver la culpabilité du méchant. Ca change un peu, j'aime beaucoup.
ThibaultRThibaultR   19 février 2013
Je reconnais bien là, la marque du grand détective Kogoro Mouri !!! Ma plus grosse erreur a été que vous vous trouviez ici aujourd'hui !
tolitolutolitolu   17 novembre 2015
-Désolé petit, mais... TU DOIS MOURIR !"