AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tisabo (Traducteur)
ISBN : 2871291802
Éditeur : Dargaud (05/05/1998)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 55 notes)
Résumé :
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  21 novembre 2013
Trois nouvelles enquêtes pour Shinichi Kudo alias Conan Edogowa.
Au cours d'une partie de cache-cache avec ses amis du club des détectives-boys, la pauvre Ayumi est embarquée malgré elle dans le coffre d'une voiture. Quand au même moment, des bandits enlèvent et tuent des petites filles, il devient très urgent de retrouver Ayumi avant qu'il ne soit trop tard. Une course poursuite s'engage alors entre les tueurs présumés et les petits détectives qui volent au secours de leur amie sur le nouveau skate ultra rapide de Conan, dernière invention du professeur Agasa.
La deuxième enquête fait la part belle à Mouri, le père de Ran. A l'occasion des retrouvailles de son ancien club de judo, le détective va devoir faire la lumière sur le meurtre d'une de ses amies. Personnellement touché et bien déterminé à arrêter le coupable, Mouri se montre plus clairvoyant que d'habitude, un peu aidé cependant par Conan qui lui souffle discrètement des indices.
La troisième enquête est ce qui commence à devenir un classique chez Gôshô AOYAMA : une maison isolée, un meurtre et une multitude de suspects. Cette fois, c'est Reika Yotsui, une riche héritière, qui fête son anniversaire dans la résidence secondaire familiale perdue au milieu des bois. La jeune fille a réuni tous ses potentiels futurs maris. Mais une fois la fête finie, les invités s'aperçoivent que leurs voitures, pneus crevés, sont inutilisables. Mais là n'est pas le pire! La belle Reika a disparu et un de ses soupirants est retrouvé noyé dans une fontaine. Conan se met immédiatement au travail. Pour lui, l'identité du coupable ne fait aucun doute, mais le lecteur, s'il est moins perspicace, devra attendre le tome 10 pour connaitre le fin mot de l'histoire.

La première histoire est bien gentillette et se termine sur une note d'humour bienvenue. La deuxième a l'avantage de montrer Mouri sous un nouveau jour et tend à rappeler qu'il a été un bon policier avant de devenir un détective fainéant et stupide. La troisième est malheureusement sans réelle surprise, même si le tueur reste sûr de lui malgré la petite troupe à sa poursuite. Il continue à suivre son plan, à tuer, à prendre des risques. Son culot constitue la seule originalité de cette intrigue.
Un tome sympathique et honorable malgré l'impression de déjà-vu qui laisse supposer un possible essoufflement de la série. Quand on sait que c'est seulement le neuvième et qu'il y en a plus de soixante-dix, on espère sincèrement un sursaut du mangaka pour améliorer les choses...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
missmolko1
  28 février 2017
Ce tome de Détective Conan est juste super réussi. Il comprend trois enquêtes :
- Une cachette bien dangereuse : Conan est au parc et joue a cache-cache avec ses amis. Ayumi décide de se cacher dans le coffre d'une voiture stationnée tout près. Seulement, la voiture démarre et Conan va devoir mener l'enquête pour retrouver la jeune fille. J'ai beaucoup aimer le suspense et cette intrigue est vraiment prenante. Impossible de s'arrêter avant le fin mot de l'histoire. La chute est drôle et imprévisible. Cette première enquête est ma favorite.
- Les retrouvailles : C'est l'occasion pour le père de Ran de retrouver ses anciens camarades de judo, le temps d'un week-end. Malheureusement, les secrets et non-dits vont refaire surface. C'est une enquête réussie et l'occasion de découvrir un peu plus sur le père de Ran.
- Meurtres en série est un huis-clos efficace, une enquête qui reprend les mêmes ficelles que tous les précédents tomes et pourtant, le lecteur ne s'en lasse pas.
Bref, ce neuvième tome est excellent et il me tarde de découvrir la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          171
Lagagne
  15 juin 2013
Un bon volume ici.
Deux enquêtes sont menées à leur terme : des tueurs d'enfants et un petit meurtre entre amis. le rythme est bon, les résolutions efficaces.
Une autre enquête est entamé et le volume se termine juste avant la résolution. Arf!
Un petit regret : j'aimerai que Shinichi commence à chercher les "hommes en noir" responsables de son état.
Commenter  J’apprécie          70
tolitolu
  10 novembre 2015
9ème tome de détective Conan ! J'ai vraiment adoré la première enquête. Ayumi se retrouve coincé dans le coffre d'une voiture de deux hommes. Mais elle découvre qu'il y a une tête de femme enveloppée dans du papier journal et un couteau plein de sang... S'en sut une terrible course-poursuite entre les enfants et la voiture où est cachée (plutôt coincée) Ayumi.
La deuxième enquête est différente des autres, car Conan, au lieu de résoudre lui-même l'affaire en envoyant un projectile tranquillisant dans le cou du détective Mourri et en se faisant passer pour lui grâce à son noeud papillon, décide de guider l'adulte pour qu'il trouve lui même la solution du crime, étant donné que la victime est l'un de ses proches. L'affaire parle de ping-pong.
Vu que la troisième enquête empiète sur le 10ème tome de détective Conan, je ferais son commentaire plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
beckygirly
  11 mai 2017
Un très bon tome, grâce notamment à l'affaire que Kogoro résout seul. Bien développée, c'est une vraie surprise de découvrir notre détective pervers aussi remonté et réussir à démasquer un tueur de lui-même (même s'il bénéficie toujours de l'aide de Conan).
La première histoire avec les Shonen Boys est mignonne, sympa, reste un peu superflue; comme d'habitude, je ne suis pas fan de ces enfants. C'était toutefois mignon de voir les sentiments de chacun.
La dernière enquête est par contre surprenante, car on s'attaque une nouvelle fois à Ran. On est à nouveau pris dans un huis clos comme les affectionne le mangaka, et il parvient à faire monter le suspense en jouant sur l'idée de disparition, de nuit et de blackout, tout cela rendu à merveille par un coup de crayon très noir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tolitolutolitolu   17 novembre 2015
Conan : "Pff... Il en met du temps pour retrouver une fille !!"
Mitsuhiko : "..." "Ce n'est pas juste une fille..."
Conan : "Quoi ?"
Mitsuhiko : "Ah... Euh... Rien..."
Conan : *Bon, je vais arranger le skate que m'a prêté le professeur Agasa...*
Mitsuhiko : "Euh... Je peux te poser une question ?"
Conan : "Ben oui..."
Mitsuhiko : "Tu... Que penses-tu vraiment d'Ayumi ?"
Conan : "Hein ?"
Mitsuhiko : "Je veux dire : Que penses-tu d'elle en tant que femme !!?"
Conan : "C'est... c'est juste une copine..."
Mitsuhiko : "Ah bon ? C'est tout... ?"
Conan : "..." "Eh, dis moi : tu ne serais un peu pas amoureux d'elle ?"
Mitsuhiko : "Moi ? Pas du tout ! Je voulais juste pouvoir me faire une idée sur l'avenir !"
[...]
Conan : "Les gamins d'aujourd'hui sont décidément TRÈS précoces..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ThibaultRThibaultR   20 février 2013
" Hm... Qui est le véritable coupable ici...?

- Tais-toi !!! Tu ne peux pas comprendre !? Non !! Rien !! Tu ne peux rien compr...

- Non, je ne comprends rien... Quelles que soient ses raisons... Je n'ai pas envie de comprendre les actes d'un assassin... "
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre