Critique de RChris

Si l'un d'entre vous a fait la liste des livres qui parlent des livres et de leurs bienfaits, celui-ci est à rajouter.

Les livres peuvent-ils intervenir dans le cours de notre vie à des moments-clés?

Cinq personnages sont dans une phase de questionnement de leur vie.
Ils se rendent un peu par hasard dans cette “bibliothèque des rêves secrets" d'un centre social.
Ils y rencontrent Sayuri Komachi qui, tout en pratiquant le feutrage à l'aiguille, conseille des livres sur le thème demandé et rajoute un petit cadeau et un titre de livre apparemment incongru.
Ce sont des modestes, aux interrogations de vie légitimes qui trouvent des réponses.
Chacun associe “des phrases à sa propre vie et en retire quelque chose de personnel, sans lien avec l'objectif initial de l'auteur.”

Cela produit un roman positif sans être feel good pour autant.

Bibliothèque, feutrage, conseil en lecture, politesse et respect japonais, c'est tout en douceur que j'ai apprécié la lecture de ce livre plein de charme et de délicatesse comme les cerisiers en fleurs.