Éditeur : Dargaud (24/10/2014)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 15 notes)
Kaito souhaite devenir magicien comme son père. Mais 8 ans après le décès de ce dernier, Kaito découvre son plus grand secret ! Il était le célèbre voleur Kid l'Insaisissable... et il a té assassiné ! Qui est le meurtrier ?! Pour le savoir, il remet le costume de son père ... et fait renaître Kid l'Insaisissable !

garrytopper9
  02 février 2015
Je suis un grand fan de la série Détective Conan, un peu moins de Kid l'insaisissable, qui est une sorte d'Arsène Lupin. Mais bon, une série sur ce personnage je me suis dit que ça se tentait.
Mais comme on dit, ça n'a pas pris. Je suis resté impassible face a ce personnage qui est trop arrogant, orgueilleux et prétentieux. de plus là où Conan est mignon, un peu malchanceux mais aide tout de même les gens en résolvant des enquêtes, Kid lui se contente de voler des bijoux en défiant l'autorité. Alors oui, il y a l'histoire avec son père qui est un peu intéressante, mais cela ne justifie pas la lecture. J'adhère trop à Conan pour apprécier Kid.
De plus l'auteur n'a écrit que 4 tomes de Magic Kaito et on ne sait pas quand sortira le 5ème puisqu'il écrit cette histoire quand il a un peu de temps. Temps qu'il passe à écrire…Détective Conan et ses 77 tomes actuellement.
Pour moi, le choix est vite fait !
sandrine57
  18 novembre 2014
Kaito Kuroba est un lycéen qui aime faire tourner en bourrique sa camarade Aoko, chose d'autant plus facile qu'il est, comme son défunt père, un magicien très doué. Mais Tôichi Koruba, décédé il y a 8 ans déjà était aussi Kid l'insaisissable, un cambrioleur que l'inspecteur Nakamori, le père d'Aoko a traqué sans succès. Quand Kaito apprend que son père aurait été assassiné, il décide de rechercher le meurtrier et, pour cela, il fait renaître Kid, pour le plus grand malheur de Nakamori.

Les fans de Conan Edogawa connaissent déjà Kaito Kid puisque le petit détective a croisé la route de l'insaisissable cambrioleur dans plusieurs de ses aventures. Cette fois-ci, il est la vedette de ce manga où le gentleman-cambrioleur nargue la police, vole le coeur d'une princesse, brise celui d'une sorcière, rencontre un pirate et rend chèvre son amie Aoko dans des historiettes un brin déjantées, follement rythmées et portées par des personnages très sympathiques. le tout n'est pas franchement transcendant mais plaira aux inconditionnels de Gôshô AOYAMA qui s'offre là une occasion de faire un clin d'oeil à la France. Son cambrioleur est bien sûr inspiré d'Arsène Lupin, mais il n'est pas le seul à tirer ses origines de notre pays. L'inspecteur européen qui vient prêter main forte à Nakamori s'appelle Dolon, et si une petite lettre change, il a l'arrogance et la prétention de notre Delon national. Quand au chat de la princesse Anne, il porte le nom de Belmond...
Un premier tome qui part dans tous les sens, un peu brouillon et farfelu, autant au niveau des dessins que du scénario, sauvé par son ton résolument comique.
tolitolu
  01 avril 2015
C'est cool. Moi qui suis un fan de Détective Conan, c'est bien de se mettre dans la peau de ses ennemis. J'aurais juste aimé que Magic Kato nous dévoile un peu de ses tours...
Ookami
  01 juin 2015
Je suis assez déçus moi qui adorait le personnage de kid insaisissable

Sceneario   05 novembre 2014
Un petit manga très frais qui peut donner l'occasion de faire un petit cadeau sympathique en cette période de fêtes de fin d'année !
BulledEncre   05 novembre 2014
Le personnage de Magic Kaito, inspiré clairement du mythe d’Arsène Lupin, allié à d’autres personnages secondaires sympathiques et charismatiques forment un tout relativement cohérent. Mention spéciale pour le personnage de l’inspecteur européen Dolon, inspiré de notre Alain Delon national.
ActuaBD   30 septembre 2014
Si Magic Kaito présente, du moins dans ce premier volume, un trait terriblement old school, cela participe activement de son charme. Le versant comédie du manga, qui repose sur la relation entre Kaitō et sa camarade de classe et amie, Aoko, qui plus est fille du policier qui s’est juré d’arrêter Kid, s’en trouve renforcé.
garrytopper9garrytopper9   02 février 2015
Je ne suis plus le petit voyou que vous avez connu…Je suis Kid l’insaisissable !
tolitolutolitolu   21 novembre 2015
- C'est bon, coupé ! Vous avez bien travaillé.
- Ouf, enfin fini !
- ...
- Vous avez fait du bon boulot !
- Tu sais combien de fois tu as escamoté mon texte ?
- ... La ferme !! Quand je vois ta tronche de cake, figure-toi que j'en oublie mon texte !
- Quoi ? C'est pour ça que tu as utilisé ce cahier en guise d’antisèche ! Espèce de tricheur !
- J'ai bossé sur un autre plateau télé hier et j'ai pas fermé l’œil de la nuit !
- Pareil pour moi !
- Et ça recommence !
- Bah ? Akako, tu n'est pas encore partie ?
- Non, j'attends Aoko.
- Ils sont toujours comme ça ?