Anna Aparicio Català (Autre)Juliette Valléry (Autre)
ABC MELODY (24/09/2020)
3.17/5   6 notes
Quand un dragon un peu lunaire se cogne en plein vol contre une fée au mauvais caractère, ça fait des éclairs. Mais plutôt que de se fâcher, autant s'associer ! Car, quelque part dans la forêt, il y a une princesse à sauver. Lucille, la filleule de Callune la fée, a été enlevée par un chevalier. Voilà Doug le dragon embarqué dans une improblable mission. Le problème, c'est que les chevaliers lui donnent des boutons... M
Que lire après Mission dragon : Princesse en détresseVoir plus
Mission dragon princesse en détresse de Juliette Vallery & Anna Aparicio Català est un album jeunesse qui a tout bon.

Je ne vous dit pas ça uniquement parce que dans l'histoire vous croiserez un dragon navré et navrant, une fée pleine de répartie, des soeurs sorcières malveillantes à souhait, un prince charmant ennuyeux et empoté.

Mission dragon nous parle d'une rencontre percutante entre une fée et un dragon, la fée va alors embarquer de force le dragon dans le sauvetage d'une princesse en détresse.. avouez que résumé comme cela ça fait terriblement envie.

Comme vous l'aurez compris, Mission dragon c'est une aventure hilarante qui régalera petits et grands lecteurs, et j'espère que d'autres folles aventures suivront un jour pour ce duo malicieux.
Lucille, la filleule de Callune la fée, a été enlevée par un chevalier.
Doug le dragon qui cherche un peu d'action mais à qui les chevaliers donnent des boutons, tombe sur Callune aux abords d'un château.
Ils partent tous les deux à l'aventure pour délivrer la belle.

Une aventure loufoque, qui part un peu dans tous les sens où les rôles s'inversent en permanence.

Vexé, Doug cherche dans sa mémoire un bon kilo de très gros mots...