Critique de Christelle83230

Plus qu'une méthode révolutionnaire, un outil de réflexion sur soi.
Un titre prometteur qui annonce un guide, véritable outil pour partir à la quête de soi et comprendre comment l'on mange, pourquoi notre alimentation est un problème, comment changer notre façon d'aborder la nourriture.
Loin d'être un régime miracle, cette ouvrage est plutôt un "coach" qui incite à l'introspection, à sillonner un parcours semé d'embûches, mais qui sera la véritable clé de la réussite.

L'intérêt de cet ouvrage réside dans l'accompagnement étape par étape proposé, comme une thérapie. Toutefois, la réussite ne peut être liée qu'à un déclic personnel, une prise de conscience. Sans cela, difficile de mettre en pratique les conseils prodigués. Certains m'ont carrément hérissé le poil, notamment celui incitant à jeter volontairement des aliments.
A mon sens, ce livre est davantage réservé à des personnes rencontrant un authentique problème de poids et pas seulement un surpoids passager.

A lire dans une démarche d'amaigrissement, d'acceptation de son corps, de changement radical de comportement alimentaire.