ISBN : 2072802458
Éditeur : Gallimard (25/10/2018)
Tout terriblement est un florilège des plus fameux poèmes d'Apollinaire illustrés d'œuvres des peintres proches du poète qui fut, on le sait, un critique d'art visionnaire. De Matisse à Marie Laurencin et de Picasso à De Chirico et Derain, tous viennent illuminer les plus beaux poèmes de l'Enchanteur du siècle. Un livre comme un bréviaire du génie poétique d'Apollinaire, plein de mouvement et de couleur, propre à réjouir tous les amateurs de poésie et à engager les ... >Voir plus

clairelili
  16 janvier 2019
Délicatement illustré avec des reproductions d'oeuvres contemporaines des écrits du poète par des artistes tels que Picasso, Delaunay, Brancusi, Marie Laurencin. Un bijou (à petit prix) pour les amoureux d'Apollinaire.
Videos de Guillaume Apollinaire (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Apollinaire
La passion est-elle une caractéristique de l?esprit français ? Réponse ce soir avec le romancier et essayiste Metin Arditi dans son « Dictionnaire amoureux de l?Esprit français ». de « Apollinaire » à « Verbe », l?écrivain suisse d?origine turque se passionne pour tout ce qui caractérise la France : art, littérature, gastronomie, art de vivre.