Éditeur : L'Asiathèque (01/09/2017)

Trois nouvelles policières parodiques mettant en scène un privé qui, faute de mieux, enquête sur la disparition d'une chatte siamoise, l'exécution en 1944 du jeune Paul, condamné pour protéger le vrai coupable, ainsi qu'un privé aux prises avec une femme fatale.

Harioutz
  04 juillet 2018
Ces trois nouvelles policières bilingues grec-moderne-français pleines d'humour, et écrites par le réalisateur et auteur de romans policiers Andréas Apostolidis , permettent de s'immerger dans la culture grecque grâce à leurs très nombreuses références de bas de page.
HarioutzHarioutz   04 juillet 2018
Cela ne faisait pas six mois que Lélos Livas avait quitté le corps de la police dans lequel il avait travaillé pendant quinze années consécutives.
Il avait démissionné quand, dans la dernière série de promotions, il avait vu que son nom ne figurait pas sur la liste.
Il ouvrirait sa propre agence de détective. Il avait mis un peu d'argent de côté : il n'était pas marié et, hormis sa vieille mère, il n'avait personne à charge.