Éditeur : Des Ronds dans l'O (15/05/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Milo, un petit garçon, perd son grand-père. Comme beaucoup d'enfants, Milo se pose des tas de questions. Mais où est-il? Quand est-ce qu'il revient? Ses parents vont tenter de lui expliquer que Papy ne reviendra pas comme avant mais qu'il ne disparaitra pas de ses souvenirs.

murielan
  23 mai 2014
Papy Félix vient de mourir et le jeune Milo se pose alors plein de questions : quand reviendra-t-il ? Comment peut-il être au ciel alors qu'on l'a mis dans une boîte ? Comment la mamie de Lila a-t-elle fait pour entrer dans un vase ? Des questions auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre...
Un album qui aborde donc le thème de la perte d'un être cher de manière sensible et parfois humoristique, avec des interrogations d'enfants qui ne comprennent pas toujours ce qui se passe réellement et ce que cela implique.
sylvicha
  25 mai 2014
Le papy de Milo est mort. Comment accepter le fait qu'il ne reviendra plus ? Et puis il est où maintenant ? Est-il au ciel comme le pense son ami Alban ? Repenser aux bons souvenirs et le garder dans son coeur : est-ce la solution pour être moins triste ?
Une album très simple qui permet d'aborder la question délicate du deuil par les plus jeunes...
temps-de-livres
  07 mai 2014
Le grand-père de Milo est décédé, mais celui-ci a du mal à comprendre entre les différentes explications.
Il n'est jamais facile d'expliquer la mort à un enfant. L'adulte le fait selon son éducation et sa religion, mais face à la logique de l'enfant, tout s'écroule ! En effet, comment un corps pourrait-il se mettre dans une bouteille ? Pourquoi le mettre dans une boîte s'il peut voler ? La suite sur le blog. http://temps-de-livres.over-blog.com/article-il-revient-quand-mon-papy-123549768.html
Lien : http://temps-de-livres.over-..
beamag87beamag87   02 juin 2014
-Quand on est mort, on monte au ciel dit Alban à son copain Milo.
C'est ma maman et mon papa qui m'ont dit qu'on monte au ciel.
-N'importe quoi!
Il n'y a que les oiseaux, les avions ou les fusées qui réussissent à voler! rétorque Milo.