AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Animorphs tome 12.5 sur 61

Sabine Sirat (Traducteur)
EAN : 9782070541638
403 pages
Gallimard Jeunesse (30/05/2000)
4.25/5   8 notes
Résumé :
" Mon nom est Elfangor. Je suis un guerrier andalite et je lutte contre les Yirks, ces limaces maléfiques qui veulent prendre le contrôle de l'univers. Je vais bientôt mourir. Mais avant, je veux transmettre mes pouvoirs à cinq jeunes humains. A cinq jeunes humains qui devront désormais continuer le combat. " AINSI SONT NES LES ANIMORPHS... Découvrez l'histoire de celui sans qui rien ne serait arrivé.

Que lire après Animorphs, Hors-séries : Chroniques des AndalitesVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les Yirks se répandaient dans la galaxie. Comme une effroyable maladie, ils semaient la terreur d'une planète à l'autre. Ils infestaient les espèces les unes après les autres. Ils écrasaient toute résistance.

Leurs vaisseaux Mères en forme d'araignées sillonnaient la galaxie. Les armées de Taxxons et de Hork-Bajirs, dont les soldats étaient sous le contrôle des limaces yirks, agressaient, massacraient et asservissaient tout sur leur passage.

Elles ravageaient des planètes entières.

Nous, les Andalites, étions les seuls à leur tenir tête. Mais nous nous étions laissé prendre au dépourvu. Nos puissants vaisseaux Dômes, à côté desquels les engins yirks paraissaient dérisoires, étaient trop peu nombreux. Nos espions, bien qu'utilisant la morphose, une technologie andalite ultra-confidentielle, n'arrivaient pas à percer les secrets des Yirks. Nos princes se battaient depuis cinq ans contre les Vysserks de l'Empire yirk. D'après eux, la guerre pouvait durer encore cinquante ans... cent ans.

La supériorité numérique des Yirks était écrasante. Nous avions livré d'innombrables batailles et trop souvent, nous les avions perdues. Mais, arrogant comme je l'étais, j'étais convaincu que le jour où je serais autorisé à me battre les choses ne seraient plus pareilles.

Moi, Elfangor, j'étais appelé à devenir un grand guerrier, un prince, un héros.

J'étais aristh, c'est-à-dire élève-soldat, sur le vaisseau Dôme baptisé StarSword. Pour l'instant, nous venions de passer six mois dans l'espace à poursuivre un corps expéditionnaire yirk qui nous échappait, et je n'avais pas vraiment eu l'occasion de leur montrer que j'étais un grand héros.

En fait, je m'étais surtout distingué, au dire de mes instructeurs, par ma maladresse, la lenteur de mes réflexes et mon incroyable bêtise.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Katherine A. Applegate (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine A. Applegate
En librairie le 23 mai 2019 ---
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs…
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
autres livres classés : invasionVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}