Animorphs tome 12.5 sur 61

Sabine Sirat (Traducteur)
EAN : 9782070541638
Gallimard Jeunesse (30/05/2000)
4.25/5   8 notes
" Mon nom est Elfangor. Je suis un guerrier andalite et je lutte contre les Yirks, ces limaces maléfiques qui veulent prendre le contrôle de l'univers. Je vais bientôt mourir. Mais avant, je veux transmettre mes pouvoirs à cinq jeunes humains. A cinq jeunes humains qui devront désormais continuer le combat. " AINSI SONT NES LES ANIMORPHS... Découvrez l'histoire de celui sans qui rien ne serait arrivé.

Que lire après Animorphs, Hors-séries : Chroniques des AndalitesVoir plus
Les Yirks se répandaient dans la galaxie. Comme une effroyable maladie, ils semaient la terreur d'une planète à l'autre. Ils infestaient les espèces les unes après les autres. Ils écrasaient toute résistance.

Leurs vaisseaux Mères en forme d'araignées sillonnaient la galaxie. Les armées de Taxxons et de Hork-Bajirs, dont les soldats étaient sous le contrôle des limaces yirks, agressaient, massacraient et asservissaient tout sur leur passage.

Elles ravageaient des planètes entières.

Nous, les Andalites, étions les seuls à leur tenir tête. Mais nous nous étions laissé prendre au dépourvu. Nos puissants vaisseaux Dômes, à côté desquels les engins yirks paraissaient dérisoires, étaient trop peu nombreux. Nos espions, bien qu'utilisant la morphose, une technologie andalite ultra-confidentielle, n'arrivaient pas à percer les secrets des Yirks. Nos princes se battaient depuis cinq ans contre les Vysserks de l'Empire yirk. D'après eux, la guerre pouvait durer encore cinquante ans... cent ans.

La supériorité numérique des Yirks était écrasante. Nous avions livré d'innombrables batailles et trop souvent, nous les avions perdues. Mais, arrogant comme je l'étais, j'étais convaincu que le jour où je serais autorisé à me battre les choses ne seraient plus pareilles.

Moi, Elfangor, j'étais appelé à devenir un grand guerrier, un prince, un héros.

J'étais aristh, c'est-à-dire élève-soldat, sur le vaisseau Dôme baptisé StarSword. Pour l'instant, nous venions de passer six mois dans l'espace à poursuivre un corps expéditionnaire yirk qui nous échappait, et je n'avais pas vraiment eu l'occasion de leur montrer que j'étais un grand héros.

En fait, je m'étais surtout distingué, au dire de mes instructeurs, par ma maladresse, la lenteur de mes réflexes et mon incroyable bêtise.