Noël Chassériau (Traducteur)
EAN : 9782070509775
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/05/1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 44 notes)
Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
mauriceandre
  01 juillet 2019
Salut les Babelionautes
Cette Série de Katherine Alice Applegate est dans ma kobo depuis pas mal de temps et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.
Donc me voici parti pour une lecture jeunesse moi qui est dépassé la soixantaine et ce tome 1, malgré que je l'ai trouvé trop court, m'a bien plut.
Cinq adolescents vont faire une rencontre du troisième type et ce que cet E.T. va leur révéler, va complètement bouleverser leur vie.
Les Métamorphes sont des personnages commun en fantasy mais pas en Science-Fiction, ou du moins de manière anecdotique.
Donc cet E. T. va aussi leur donner le pouvoir de se métamorphoser en n'importe quel animal de leur choix.
Un Pouvoir qui devra leur être utile si ils veulent sauver l'Humanité, car ce qu'il leur a révélé, c'est la présence d'autres E. T. venus pour conquérir la Terre.
Ce fut une lecture agréable malgré le peu de pages qu'il contient dans la traduction faite par Noël Chassériau que je remercie pour son travail.
CyranoGirl
  15 juillet 2019
Même auteure que ma dernière critique, et pourtant… tellement mieux !
Cassie, Rachel, Jake, Marco et Tobias sont témoins, un jour en rentrant chez eux, d'une attaque extraterrestre. Un alien pacifique vient les prévenir du danger qu'encourt la Terre. Et leur donne le plus puissant des pouvoirs : celui de morphoser. S'ensuit leur volonté d'aller sauver leurs compatriotes d'un destin pire que la mort : l'esclavage par des larves !
Très honnêtement, je peux dire que ce premier tome (et les Animorphs, en général) est un livre pour enfants (ou jeunes adolescents, à la rigueur). Cela ne change rien à sa qualité. L'auteure a réellement travaillé cette histoire, les dialogues, les personnages. Et cela se sent (comparé à Everworld…). Les Animorphs se lisent vite, et bien. On accroche directement et on est pas perdu dans une myriade de détails détonants. C'était franchement agréable comme lecture, malgré le public visé.
Un petit point négatif, par contre : la qualité de la traduction française. En effet, il n'est pas rare de croiser une coquille dans les pages de ce livre. C'est un peu dommage, je trouve.
Mondaye
  06 septembre 2016
Longue série de science fiction dont les premiers tomes ont fait partie de mes premiers pas dans la science-fiction... mais pas les plus convainquant.
la lecture est certes agréable et rythmée, mais loin d'être transcendante ou remarquable.
Ce premier tome je l'ai lu... plusieurs années après avoir lu les tomes 2,3,4,5 et 8. Mais comme chaque tome nous rappelle un peu la situation, on s'en sort tout de même.
Toutefois je recommande à ceux souhaitant tester la série de le lire tout de même en premier car il pose bien la situation initiale + événement perturbateur qui sera le moteur de la série, ainsi que plusieurs événements importants.
sunnynouna
  21 mai 2011
Le premier d'une série de livres assez courts mais terriblement prenants, dans lesquels une bande d'ado va découvrir l'invasion d'extraterrestres, pour le meilleur et pour le pire aussi. Chaque livre donne la parole à un personnage en particulier, ce qui rend la lecture de cette série très dynamique. Parfait pour donner envie de lire à un ado récalcitrant, et très bonne lecture tout court !
cible95
  05 décembre 2012
Bon, allez, j'avoue, j'ai choisi ce livre car en 1998, j'étais une grande fan assidue de la série télé du même nom...
Je ne m'attendais pas à grand chose de cette adaptation et j'ai donc été assez agréablement surprise. Certes, ce n'est pas l'oeuvre du siècle, mais l'histoire est prenante, le style n'est pas lourd, les persos plutôt attachants.
Bref, c'est un bon roman S.F. Reste a savoir si le reste de la série suivra l'inclinaison du premier tome.
(3 étoiles et demi sur 5)
AL - MTCY

SeveriaSeveria   29 mai 2017
Ce livre n'est pas très facile à comprendre mais j'aime beaucoup les idées que l'auteure a par rapport à d'autres êtres vivants dans l'univers, les noms et les caractères particuliers de chacun sont intéressants tout comme les transformations. J'ai particulièrement aimé l'idée de se transformé en lézard cela m'a fait beaucoup rire.
lectricedu31460lectricedu31460   01 février 2018
Ce livre parle d'un groupe de 5 enfants qui sont dans un chantier abandonné. Soudain ils voient une soucoupe volante leur arriver dessus.Un individus étrange sort de cette soucoupe et va prévenir les enfants qu'une évasion se prépare sur Terre. Cet individus va leur donné un pouvoir, de ce métamorphosé en touchant l'ADN d'une créature pouvant vaincre l'invasion.