AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Animorphs tome 9 sur 61

Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070517596
209 pages
Gallimard Jeunesse (04/06/1998)
3.81/5   21 notes
Résumé :
Pour combattre les Yirks, il faut parfois se transformer en prédateur et sacrifier sa proie... Cassie se demande pourtant si elle doit accepter de se comporter comme une tueuse. Mais quand elle apprend que Tobias et Ax sont en danger, elle n'hésite plus un seul instant.
Que lire après Animorphs, tome 9 : Le secretVoir plus
Artemis Fowl, tome 1 par Colfer

Artemis Fowl

Eoin Colfer

3.97★ (20400)

8 tomes

Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants par Abé

Drakons

Shana Abé

3.24★ (302)

3 tomes

Le club des veufs noirs par Asimov

Les veufs noirs

Isaac Asimov

3.64★ (938)

5 tomes

Flicka, tome 1 : Mon amie Flicka par O'Hara

Flicka

Mary O'Hara

4.00★ (1302)

4 tomes

Yakari, tome 1 : Yakari et Grand Aigle par Derib

Yakari

Derib

3.95★ (6236)

42 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Dans ce tome 9 de la Saga Animorphs de Katherine A. Applegate nous changeons une fois de plus de narrateur et cette fois ci c'est Cassie qui prend la plume.
Se servir du pouvoir donné par Elfangor, l'Andalite qui c'est sacrifié pour nous, dans le but d'effectuer le devoir que la prof de bio m'avait donnée est la seule alternative qui me restait pour comprendre pourquoi la rate, que j'avais appelée Courtney, n'arrivait pas à se diriger dans le labyrinthe m'avait semblé une bonne idée.
Mais leur pouvoir sert surtout a lutter contre les Yirks, cette race extra terrestre venue pour conquérir la Terre, leur but est de la modifier pour qu'elle leur corresponde biologiquement.
Cette fois ci ils vont faire en sorte que le projet de raser la forêt qui leur sert de refuge soit abandonné.
Pour cela ils devront protéger les Humains faisant partis de la commission qui doit trancher pour ou contre ce projet.
Bien entendu ils vont devoir se métamorphoser pour avoir une chance de l'emporter.
En lisant cette Saga je me suis rendu compte qu'on apprenait pas mal de choses sur les animaux choisis par les animorphs, et je me demande ou Katherine A. Applegate a put trouver les descriptions de leur sens au point d'être crédible dans ses explications.
Encore une fois c'est à Mona de Pracontal que l'on doit la traduction de ce tome et je lui dis merci pour tous les tomes dont elle s'est chargée.
Commenter  J’apprécie          80
J ai choisi le livre Animorph car la premiére de couverture a l air d être bien et parce qu il y a l air d avoir une atmosphère calme et palpitant en le lisant.Ce livre parle de cinq adolescent et de un jeune andalite qui ont le pouvoir de morphoser contre l empire yirks .Ce passage ennuyeux et banal est tout simplement nul et repris de d autre livres et de films quand Rachel se transforme en rat les détails montre que ça ne lui plaît vraiment pas pour le personnage.C était vraiment pittoresque et pour moi je trouve que c est légèrement simple.Dans un passage il(s),elle(s) explique que lorsqu il morphose en un animal ils voient les souvenirs de cette animal et les instinct (les sens de cet animal)dans le chapitre 4 ils savent que les yirks(extraterrestre) veulent les tuer Ils savent aussi qu ils se cachent dans la foret mais les yirks leur ont fait croire qu ils étaient dans la foret ,ils les espionnes qui ça?Les yirks ils font leurs rapport en disant qu ils sont sur leurs gardes dans les chapitre 4 a 23 sont tout simple dans l avant derniers chapitre ils réussisent a vaincre Vyssers trois et a sauvé la planète.

Mon opinion envers ce livre est bien et en plus il reste le tome 1,2,3,4,5,6 et 7 a lire.

Paul
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je m’appelle Cassie. Je ne peux pas vous donner mon nom de famille.

J’aimerais bien, pourtant. Il est plutôt joli, comme nom.

Je ne peux pas vous dire non plus où j’habite, ni comment s’appellent véritablement mes amis. Pourquoi ? Parce que l’ennemi nous traque sans relâche.

L’ennemi. Les Yirks. Ils sont partout.

Les Yirks : une espèce parasite venue d’une planète très lointaine. Ce ne sont que des petites limaces grises, en réalité. Je les ai vus à l’état naturel. On dirait de gros escargots sans la coquille. Vous pourriez en écraser un avec votre pied, il serait incapable de vous en empêcher.

Mais les Yirks ne mènent pas une vie de limaces. Comme je vous le disais, ce sont des parasites. Ce qu’ils font, vous voyez, c’est qu’ils s’introduisent dans la tête de créatures d’autres espèces, puis s’aplatissent et s’enroulent autour du cerveau. Alors, ils en prennent le contrôle.

C’est ce que nous appelons un Contrôleur. Un humain qui n’en est plus vraiment un. Ou un membre de n’importe quelle espèce, contrôlé par le
Yirk qui est dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l’air de la nuit, rien ne pouvait nous atteindre. Nous régnions en maîtres suprêmes sur la forêt.
Nous volions en formation peu serrée, sans jamais dépasser la cime des arbres, mais en voletant entre les branches. Nous ne faisions aucun bruit. Les ailes du hibou sont d’une conception aussi subtile que celles des avions de chasse les plus sophistiqués. Voire plus subtile, en fait. Les plumes sont conçues pour ne pas s’ébouriffer ni bruisser quand le hibou glisse dans l’air silencieux de la nuit.
Les souris craintives, qui guettent le moindre danger, n’entendent rien quand le hibou descend en piqué pour tuer.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Katherine A. Applegate (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine A. Applegate
En librairie le 23 mai 2019 ---
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs…
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
autres livres classés : métamorphosesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}