Même auteure que ma dernière critique, et pourtant… tellement mieux !

Cassie, Rachel, Jake, Marco et Tobias sont témoins, un jour en rentrant chez eux, d'une attaque extraterrestre. Un alien pacifique vient les prévenir du danger qu'encourt la Terre. Et leur donne le plus puissant des pouvoirs : celui de morphoser. S'ensuit leur volonté d'aller sauver leurs compatriotes d'un destin pire que la mort : l'esclavage par des larves !

Très honnêtement, je peux dire que ce premier tome (et les Animorphs, en général) est un livre pour enfants (ou jeunes adolescents, à la rigueur). Cela ne change rien à sa qualité. L'auteure a réellement travaillé cette histoire, les dialogues, les personnages. Et cela se sent (comparé à Everworld…). Les Animorphs se lisent vite, et bien. On accroche directement et on est pas perdu dans une myriade de détails détonants. C'était franchement agréable comme lecture, malgré le public visé.

Un petit point négatif, par contre : la qualité de la traduction française. En effet, il n'est pas rare de croiser une coquille dans les pages de ce livre. C'est un peu dommage, je trouve.
Le premier d'une série de livres assez courts mais terriblement prenants, dans lesquels une bande d'ado va découvrir l'invasion d'extraterrestres, pour le meilleur et pour le pire aussi. Chaque livre donne la parole à un personnage en particulier, ce qui rend la lecture de cette série très dynamique. Parfait pour donner envie de lire à un ado récalcitrant, et très bonne lecture tout court !
Une de mes grosses séries d'enfance. Une histoire très originale, qui n'était pas dénué de violence, ni de déchirements (Tobias !). J'ai été énormément marqué par cette série - et je pense avoir appris beaucoup de choses sur les animaux grâce à elle !
Ce livre n'est pas très facile à comprendre mais j'aime beaucoup les idées que l'auteure a par rapport à d'autres êtres vivants dans l'univers, les noms et les caractères particuliers de chacun sont intéressants tout comme les transformations. J'ai particulièrement aimé l'idée de se transformé en lézard cela m'a fait beaucoup rire.
Cette série est un gros coup de coeur.
Tout d'abord, l'histoire est géniale, l'univers très riche et contrairement à certains, les héros ne gagnent pas à chaque fois.
J'aime beaucoup les personnages. Ils sont tous différents et très bien construit.
Ensuite, la narration est interne et chaque fois du point de vu d'un personnage différent ce qui est très originale et très pratique pour les comprendre tous mais j'ais parfois tendance à ne plus s'avoir qui parle (surtout au début des tomes).
Enfin, chaque tome se lit très vite (peu être trop : un livre par jour sa fait peut être un peut trop rapide...).
Le seul problème c'est le nombre de tomes : 48 (en France) + des hors série.
Lire la suite : http://lange-des-livres.blogspot.fr/2013/06/animorphs-1-13.html
Lien : http://lange-des-livres.blog..