Animorphs tome 11 sur 61

Nicolas Grenier (Traducteur)
EAN : 9782070517619
Gallimard Jeunesse (04/06/1998)
3.65/5   17 notes
Jake est souvent considéré comme le chef des Animorphs. Il s'en passerait bien, mais les autres attendent toujours qu'il prenne sa décision avant d'agir. Pourtant, même un chef peut se tromper... et causer la perte des gens qui lui font confiance !
Que lire après Animorphs, tome 11 : L'oubliVoir plus

Drakons

Shana Abé

3.24★ (302)

3 tomes

Le club des veufs noirs par Asimov

Les veufs noirs

Mary O'Hara

4.00★ (1302)

4 tomes

Salut les Babelionautes
Voila le dernier tome de la Saga Animorphs de Katherine A. Applegate que je possède et comme dans les précédant le narrateur change.
Cette fois-ci c'est Jake, et il est sujet a des flash ou il se voit dans des actions qui n'ont apparemment aucune chance de se produire.
Mais c'était sans compter sur l'imagination de l'Auteure, qui va nous concocter une situation complètement tordu ou l'espérance de vie de nos amis est largement compromise.
Arrivé au mot fin on se rend compte que ce tomes 11 n'a aucune incidence sur le déroulement de la lutte contre les Yirks.
Bref !! Je ne continuerait cette Saga que si je peux me procurer la suite a moindre coût, d'autres livres attendent patiemment que j'ouvre mon escarcelle pour y consacré une partie de mon budget Lecture.
Cette fois c'est Nicolas Grenier qui avait traduit le tome deux qui c'est chargé de celle-ci et comme a tous les traducteurs ayant oeuvrais sur cette Saga je l'en remercie.

Mon nom est Jake.

Je ne peux pas vous dire mon nom de famille, ni où je vis. Ça ne ferait qu’aider les Yirks. Ils seraient ravis de nous trouver, moi et mes amis. Ils seraient ravis de savoir qui nous sommes, et même ce que nous sommes.

Pour vous, mon nom de famille n’a pas la moindre importance.

Ce qui importe, c’est que vous sachiez que tout ce que je vais raconter ici est vrai. C’est la réalité. Ça se passe maintenant. Précisément en ce moment.

Les Yirks sont parmi nous.

Les Yirks sont en nous.

Il s’agit d’une espèce parasite. Ils vivent à l’intérieur du corps d’autres êtres vivants. Ils contrôlent leur esprit et leur corps.

Contrôleur. C’est ainsi que nous appelons une créature qui est esclave d’un Yirk. Un Contrôleur. Un être qui a l’air d’un humain, qui agit comme un humain, qui parle comme un humain, mais dont l’esprit est yirk.