Claude Marie (Traducteur)
EAN : 9782070535958
Éditeur : Gallimard Jeunesse (19/06/2002)
3.97/5   179 notes
David et ses amis pensaient avoir vécu le pire, mais à Everworld, le pire est toujours à venir...

Après avoir sauvé Senna, que toutes les puissances maléfiques se disputent, les voici maintenant entraînés dans une guerre sanglante aux côtés de la déesse Athéna.

Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. Le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, le " dévoreur de dieux " régnera en maître. Le cauchemar ne s'ar... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
boudicca
  23 avril 2012
On retrouve dans ce second volume nos quatre héros toujours occupés à tenter de survivre dans le monde magique d'Everworld auquel ils commencent malgré eux à s'adapter (certains mieux que d'autres cependant...). Cette fois c'est essentiellement à la civilisation grecque que l'auteur s'intéresse puisque les quatre adolescents vont se retrouver embarquer dans une lutte sans merci aux côtés des dieux afin de libérer l'Olympe assiégée par Ka Anor, « le dévoreur de dieux », sorte de créature extraterrestre menaçant l'équilibre d'Everworld et de notre monde. Les relations entre les personnages se complexifient tandis que leur caractère s'affirme, chacun optant pour un chemin différent. Tous demeurent malgré tout aussi drôles et attachants qu'auparavant et on retrouve tout ce qui avait fait le charme du premier tome. le récit se suit avec toujours autant de plaisir et la découverte de nouveaux pans de cet univers fascinant ravira sans aucun doute le lecteur qui ne peut qu'attendre la suite avec impatience.
IreneAdler
  27 mars 2014
Nos 4 adolescents poursuivent leur exploration d'Everworld. Ils commencent à en saisir les arcanes : convaincre un dragon de les sauver, ne pas se faire tuer tout de suite par les dieux, les convaincre également qu'ils peuvent les aider. Ils sauvent donc l'Olympe des soldats de Ka Anor. Ils cherchent toujours à rejoindre leur monde ; cependant, leur y devient de plus en plus compliqué à mesure que la situation devient plus précaire et dangereuse de l'autre côté... Au fur et à mesure que les crises les font évoluer, leur vie leur semble toujours plus fade. le temps des choix difficiles est arrivé...
Morts, batailles, choix, rythme... Une série à lire sans hésiter. Et on y entend enfin la voix de Senna...
mauriceandre
  26 novembre 2019
Salut les Babelionautes
Dans ce deuxième tome d'Everworld de Katherine A. Applegate nous allons suivre nos quatre Ado luttant aux côtés des Dieux Grecs contre le dévoreur de dieux, Ka Anor.
Leur mission : libérer l'Olympe assiégé par Ka Anor. le sort d'Everworld est entre leurs mains. S'ils échouent, il régnera en maître.
le cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?
Beaucoup de références à nos mythologies et un humour féroce font de ce deuxième tome un régal et malgré sa classification en jeunesse, l'histoire plaira à une grande partie des lecteurs, tous âges confondus.
Merci à Claude Marie pour avoir assuré la traduction
beugzbee
  16 mars 2013
Nos quatre héros évoluent, on en apprend de plus en plus sur leur vie "normale" et on apprécie leurs réactions face à l'adversité.
Les dieux de toutes les civilisations humaines, c'est déjà un gros morceau de barbarie, mais s'il faut en plus souffrir ceux des extra-terrestres, la tache devient quasi-impossible.
Senna n'est plus quelqu'un à sauver et devient un être mysterieux, et les quatre amis doivent sauver tout ce beau monde, dans un univers où rester en vie est déjà un défi en soit.
ileanamaboitedepandore
  23 septembre 2016
April, David, Jalil et Christopher sont au rendez-vous pour de nouvelles aventures trépidantes. Senna reste présente, entourée de mystères et toujours là où l'on ne l'attend pas. K.A. Applegate a su faire monter le suspens encore d'un cran en ce qui concerne cette sorcière pas très aimable.
L'évolution psychologique des quatre autres personnages se révèle très intéressante. Leurs doutes lors des brefs passages dans l'Ancien Monde leur donnent une certaine profondeur. D'autant que certains détails se mêlent inextricablement à EverWorld !

Ce deuxième tome se passe essentiellement en compagnie des Dieux de l'Olympe. Les fans de mythologie devraient donc particulièrement aimer cette histoire ! Pour ma part, j'ai trouvé ces divinités… dignes d'elles-mêmes (ou de l'image que j'en ai, en tout cas !)

La plume de l'auteure est au rendez-vous. Les décors sont toujours aussi bien décrits, et les péripéties et les brefs chapitres s'enchainent parfaitement bien. Ce tome-ci, à l'image du premier, se découpe en quatre parties, ce qui permet de garder un certain souffle au récit. Pour autant, comme je commence à bien m'attacher aux personnages, elles m'ont parfois paru un peu courtes !

Le second tome d'EverWorld est donc à la hauteur du premier. le tome 3 m'attend dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à terminer cette sympathique trilogie !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

AllisonlineAllisonline   30 août 2012
_Moi j'ai rien entendu, déclara Christopher en s'approchant par derrière.
_Quelqu'un a crié, insistai-je avant de réaliser qu'il avait parfaitement entendu lui aussi. On aurait dit une fille.
_Normal, mec. Ici, il y a quelqu'un qui crie toutes les dix secondes. Et généralement, c'est moi.
BouchondesboisBouchondesbois   31 janvier 2013
- Ouais? Eh bien, tu sais quoi ? Tant pis pour leur sale petit caractère. J'en ai assez. Voilà ce que c'est de se faire baiser les pieds pendant des siècles. Il est temps qu'ils affrontent la réalité, non ?
Je crois qu'à cet instant, nous étions tous les trois très fiers de David.
Et nous avons discrètement commencé à nous écarter de lui.