Mad (II) (Illustrateur)
Vents d'Ouest (16/07/1993)
3.67/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Dedans le bayouVoir plus
Il y a un côté franchement sympathique à cette bd et j'aurais réellement voulu mettre une note plus élevée. Cependant, je n'y parviens pas car les intrigues sont très légères et m'ont pas beaucoup captivé.

Il y a certes des situations comiques à cette lecture qui m'ont fait sourire mais sans plus.
J'ai une petite préférence pour le troisième tome qui nous entraîne au Québec.

Le dessin oscille entre le magnifique et le bâclé. J'ai rarement vu une telle irrégularité graphique.

En ce qui concerne le scénariste (Appollo), il n'était qu'à ses débuts. Depuis, il nous a gratifié d'une bd très appréciable à savoir Fantômes blancs.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
27 juillet 2022
Dedans le Bayou est une œuvre de jeunesse plaisante à lire de bout en bout. Un personnage attachant, des situations incroyables et un rythme bien mené en font une curiosité intéressante à défaut d'un indispensable...
Mes Aïeux ! Ils sont fous à lier !

Videos de Appollo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Appollo
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles