Bienvenue à Piptarquie tome 4 sur 1
Evidence Editions (04/10/2017)
Bienvenue à Piptarquie, village construit par des clans de sorciers au centre d'un bois dense et mystérieux ! Ce petit hameau était magique mais séparé du monde des Hommes par un portail extraordinaire. Alors trois jeunes sorcières bien curieuses décidèrent de découvrir cet univers inconnu, aidées par leur professeure Madame A. !
Que lire après Bienvenue à Piptarquie, tome 4Voir plus
Piptarquie, petit village magique isolé du monde des humains, a été créé par les descendants des rescapés de la chasse aux sorcières de Salem. Un village vivant en autarcie qui a su prospérer et au sein duquel la magie est omniprésente. Dans ce petit havre de paix, il y a néanmoins une règle d'or à respecter afin d'assurer de la sécurité de tous : ne pas emprunter le portail donnant accès au monde des humains sans posséder l'expertise pour.

Une règle que trois adolescentes, motivées par la prémonition de l'une d'entre elles, sont bien décidées à enfreindre. Et pour ce faire, elles n'ont pas d'autre choix que de convaincre l'institutrice du village de les accompagner ! Y arriveront-elles et, surtout, est-ce bien raisonnable ?

Nous ne pouvons qu'admirer la volonté de fer de ces jeunes sorcières qui nous prouvent qu'il faut parfois savoir prendre des risques et ne pas rester enfermé dans le passé même si cela n'empêche pas de mettre en place quelques garde-fous. Après tout, s'il y a des dangers à partir à l'aventure, n'est-ce pas également un excellent moyen pour faire de belles découvertes et, éventuellement, faire bouger les choses ?

J'ai apprécié la manière dont l'autrice a su lier cette aventure aux trois précédentes nous offrant ainsi une très jolie conclusion et une fin non dénuée de sagesse. Et pour ceux qui se demanderaient où est passée Aria, je n'aurai qu'une réponse : plongez-vous dans cette aventure pour le découvrir !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..

Lire un extrait