AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Roger Ressmeyer (Éditeur scientifique)Frank Le Maux (Traducteur)
ISBN : 2830704061
Éditeur : National Geographic (15/06/1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :
"Ce livre donne de façon très réelle le sentiment d'émerveillement et de majesté qu'éprouvent les astronautes quand ils regardent notre monde de là-haut." - Sénateur John Glenn, premier Américain à voler en orbite et à photographier la Terre.

"Un magnifique témoignage de ce que l'on voit et ressent depuis l'espace : La Terre si splendide, la Terre si fragile." - Franck Borman, commandant de bord d'Apollo 8, première mission en orbite lunaire.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jacopo
  14 janvier 2018
Un grand livre par son format et par la qualité de ses photos. Impressionnant à regarder ces photos satellites d'une grande netteté, et troublant de voir la beauté grandiose de l'espace qui nous englobe. Cela nous offre cette conscience de notre petitesse dans cet univers et en même temps nous avons cette occasion de voir l'ampleur infinie de ce cosmos donc nous faisons parti. Un bel exercice d'humilité et d'appréciation de la chance d'être témoin de ce dévoilement pour nos yeux.
Commenter  J’apprécie          10
SCOman
  06 novembre 2013
À l'instar du Déserts de Théodore Monod et Jean-Marc Durou, déjà présenté sur ce blog, voici un beau livre qui ne déparerait pas au pied du sapin de Noël. Trois Américains, Jay Apt, astronaute, Michael Helfert, climatologue, et Justin Wilkinson, géographe, se sont réunis afin de rassembler les plus belles photos jamais prises par des astronautes depuis les hublots de leurs navettes spatiales. Issue d'une collecte de plusieurs milliers de clichés, leurs sélection s'avère être de toute beauté, pour le plus grand plaisir de nos yeux. le lecteur – où devrais-je plutôt dire le spectateur – découvre la Terre comme il ne l'a jamais vue, perché à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de sa surface. On mesure alors le privilège inouï de ces astronautes à qui il est permis d'embrasser d'un seul coup d'oeil des surfaces entières de notre planète. Au fil des pages et des photographies, plus magnifiques les unes que les autres, s'offrent à nous les étendues immenses des chaînes montagneuses, des (...)
Lien : http://leslecturesdares.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : terreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
312 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur ce livre