AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2910196542
Éditeur : Camion Blanc (28/05/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
eco
  19 juin 2014
Ce qui est bien quand on est fan d'un groupe, c'est qu'être objectif nous importe peu. Je suis fan du groupe et je ne suis absolument pas objectif. J'ai lu tous les livres sur "The Cure" et même si je connais l'histoire presque par coeur, je sais que je continuerai à le faire.
Dans la communauté "curesque", le livre de Jeff Apter fait figure de vilain en grand partie parce qu'il égratigne quelque peu Robert Smith qui, comme chacun sait, est parfait. Apter est également approximatif (et parfois dans le faux) sur certains points que nous, fans parmi les fans, pensons être vrais. Parce que voilà, j'y reviens souvent quand il est question de biographie, mais elles sont toutes extrêmement subjectives donc, à part si on est le personnage central ou tout du moins si on a gravité dans son entourage (et là encore ce n'est pas sur) on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé et encore moins pourquoi.
Bon, le seul reproche que je pourrais lui faire serait que ces approximations soulignent le fait que jeff Apter n'est pas un fan du groupe mais ceci dit c'est peut-être mieux (je vous l'ai dit, je ne suis pas objectif) et j'avoue avoir appris certaines choses de 2-3 interlocuteurs privilégiés avec lesquels Jeff Apter s'est entretenu. Donc ce n'est absolument pas la biographie définitive mais elle reste très intéressante. Par contre, gros bémol sur la qualité des livres 'Camion Blanc'; le contenu est généralement bien mais là j'ai eu des feuilles du livre qui se sont détachées et personnellement je trouve la mise en page et la typo dégueulasses et très cheap, et tout ça pour 30euros, ce qui n'est pas donné quand même. Sinon je vous invite tous à écouter "The Cure" parce que c'est génial, mais bon, je le répète une dernière fois, je ne suis absolument pas objectif…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : the cureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jeff Apter (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
805 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre