Critique de LOccitanelitteraire

Probablement l'histoire d'amour la plus fondatrice de la littérature occidentale, mais malheureusement et injustement pas la plus connue et de loin lorsqu'il s'agit des jeunes générations.

Une des choses qui est la plus appréciable dans ce conte est son aspect moral, la beauté et la simplicité des peuples greco-romains pour parler des relations entre divin et mortel est sublime. La moral qui en découle est tellement naturelle qu'on ne la voit pas venir, et lorsqu'elle est là c'est parfaitement clair. La vanité et la médisance rendent un bel amour impossible, mais cet amour triomphe des dieux eux-même, quoi de plus fort comme histoire pour une mortelle devenue déesse.

De plus, cette superbe édition de Diane du Selliers offre de sublimes photographies de vitraux racontant l'histoire complète du dieu Eros et de la jeune Psyché tout au long de la narration, ce qui ajoute une dimension mystique à leur histoire.

Enfin bref... Une magnifique découverte à l'origine du conte de la Belle et la Bête, une superbe aventure où l'amour brave tout les dangers et triomphe de tout les obstacles même des dieux.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..