AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918799054
240 pages
Editions Anacaona (11/12/2012)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Cauby vit avec Lavinia, femme mariée, séductrice et instable, une relation érotique et accidentée. Un bonheur qu il sait sans avenir. Cette histoire d amour, de sexe et de passion charnelle naît déjà malade dans un climat hostile à toute manifestation de délicatesse, entre chercheurs d or et société minière toute-puissante, en Amazonie brésilienne. Mais l humidité et les pépites ont raison de l âme de ces damnés venus y tenter leur chance.

La tension... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un récit émouvant et troublant sur les affres de l'amour inattendu qui balaie tout sur son passage, menant à perdre tout repère. Que ça soit un triangle amoureux ou l'amour platonique qui tourne à l'obsession, avec beaucoup de finesse Marçal Aquino décrit les rouages d'une passion pas comme les autres.

L'auteur se sert d'un fond de décor pour le moins original et nous offre un kaléidoscope de sentiments et d'anecdotes qui s'entrecroisent avec malice et volupté. Des souvenirs par flashes et une balade faussement nonchalante et pleine d'humour dans la vie, dans l'amour et les choses du quotidien.
Commenter  J’apprécie          330

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je suis plus heureux que 97,6% de l'humanité, selon les calculs du professeur Schianberg. Je fais partie d'une infime minorité, parmi lesquels des moines trappistes, quelques mathématiciens, des novices ingénus et quelques artistes - humains conservés dans la douceur grâce à la poésie ou aux barbituriques. Un club hétéroclite de déments, de fous de degrés divers et variés. Des gens étranges, extérieurs à la réalité, en marge. Qui trouvent ainsi la seule façon de se livrer entièrement à ce qu'ils ont consacré comme objet de culte et de dévotion. Pour vivre dans un état d'excitation permanente, confinés sur un territoire particulier, incandescent, voilé aux autres. Une réserve de rêves en l'absence de douceur, de subtilité, de sérénité. L'état le plus proche du bonheur, soutient Schianberg.
Je ne sais pas quel nom vous donneriez à cela.
Bah ! Cela n'a pas beaucoup d'importance. Appelez-le comme vous voulez.
Moi j'appelle cela l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux savoir combien de personnes ont eu le courage d’aller jusque-là. À la rencontre de la fin. Je l’ai eu.
Commenter  J’apprécie          110
Je veux savoir combien de personnes ont eu le courage d’aller jusque-là. À la rencontre de la fin. Je l’ai eu.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : brésilVoir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4850 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre