AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280446112
450 pages
Harlequin (08/07/2020)
4.2/5   71 notes
Résumé :
Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 71 notes
5
11 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Gridou1744
  07 novembre 2021
Bonne petite romance qui se lit rapidement.
Il s'agit de l'histoire d'Adria qui travaille dans une prison en tant qu'infirmière dans l'unique but de faire sortir son frère. Bien évidemment, un détenu retiendra son attention et les aidera afin de pouvoir s'échapper aussi.
Le milieu carcéral était très bien exploité. Il y a pas mal d'actions ; tout ne se passe pas comme souhaité et le danger est partout (dans la prison mais aussi à l'extérieur). La romance nous tient en haleine car on est sur un amour interdit de part la profession d'Adria mais aussi parce qu'Hayden est un criminel.
Autant dire que les pages se sont tournées toutes seules !
Seul défaut : j'ai trouvé la fin un peu trop facile, mais bon, ce roman reste très divertissant!
Commenter  J’apprécie          260
Beli_LivreSaVie
  11 août 2020
Autant le dire, c'est le souvenir de la série tv Prison break (saison 1), qui m'a donné envie de lire ce roman. J'ai adoré l'idée de plonger dans un roman qui se passe en milieu carcérale, on en lit peu et cet espèce de huit clos et ses personnages atypiques puisque se sont des repris de justice, mettent du piment à l'histoire. Il me tardait de découvrir cette histoire.
Adria est l'héroïne de ce roman, une jeune femme ambitieuse et qui met toutes les chances de son côté pour aller jusqu'au bout de ses projets. Sa vie se passait bien jusqu'au jour où sa soeur est assassinée par son petit ami, que son frère tue cet homme et soit emprisonné à vie suite à son acte. Sa famille a alors explosé et plus rien n'a été comme avant. Les rapports qu'elle entretient avec son frère sont plus forts que tout, et elle fera son maximum pour le revoir, allant jusqu'à se faire embaucher dans la prison où il est incarcéré. A l'époque du drame, elle partait pour faire des études de psychologie qu'elle a complété par des études d'infirmière et c'est en tant que telle qu'elle trouvera un job au sein de cette prison. Elle n'a pas le profil idéal pour ce poste : trop jeune, trop inexpérimentée, trop femme et donc certainement trop fragile ! mais elle saura convaincre et va débuter ce nouveau job plein d'espoir.
Son frère Jake n'a jamais souhaité qu'elle vienne le voir en prison, elle a donc pris le taureau par les cornes, quelle sera sa surprise lorsqu'il se rendra compte de l'énormité qu'elle vient de commettre. Si Adria n'avait que l'idée de le revoir au début, elle va vite envisager plus encore et avoir dans l'espoir de le faire évader, son affaire n'étant pas fini, le sort s'acharnant sur eux. En effet, l'homme qu'a tué Jake, était le fils d'un personnage bien placé et celui-ci fera tout pour venger son frère, tentant notamment d'obtenir la peine de mort. Adria ne peut pas envisager que son frère meurt, elle n'a plus que lui de sa famille, les rapports avec ses parents étant quasiment inexistants depuis les drames. C'est sa force de caractère, son côté décidé qui feront la différence, et lui permettront de mener à bien cette mission difficile, elle est plus motivée que jamais et elle n'hésitera pas à s'allier à des personnages peu recommandables.
La présence d'une jeune et jolie femme au sein d'une prison telle que celle-ci, va forcément occasionner quelques remous et Adria devra se confronter à des hommes aux personnalités multiples et variées : récidivistes, tueurs, violeurs… En tant qu'infirmière, elle aura l'occasion de cotoyer certains d'entre eux dont Hayden Smith. Hayden est un homme dangereux, auprès de qui personne n'ose se frotter. En consultant Adria, il espère obtenir une libération et il a besoin de son approbation pour cela, il n'hésitera pas à employer les grands moyens pour l'obtenir. Adria va se retrouver confronter à un personnage dangereux et qui a énormément de soutien tant au coeur même de la prison, qu'à l'extérieur, et il n'hésitera pas à la menacer ainsi que son entourage pour arriver à ses fins. Cette rencontre sera à l'image même des inquiétudes de ses proches, qui se doutaient bien qu'elle pourrait rencontrer des personnages dangereux, mais aussi déterminante pour que son projet puisse se concrétiser.
Qui est Hayden Smith ? nous aurons plaisir à découvrir qui il est et quelle est sa personnalité. Hayden est un membre important d'un cartel, qui régit dans bien des domaines illégaux, il n'a pris “que“ dix ans, car on n'a pas pu prouver tous ses méfaits. Hayden est un homme imposant et impressionnant, tant physiquement il intimide, tant psychologiquement, il sème la terreur autour de lui. Personne ne lui résiste et ce n'est pas cette jeune femme qui va commencer à le faire, il se montrera ferme et féroce vis à vis d'elle et elle comprendra très vite qu'il ne rigole pas. La découverte de sa personnalité, se fera de manière graduelle selon les rapports qu'elle entretient avec lui, et qui changeront au fil du temps qui passe. Cet homme, aussi dangereux soit-il, peut lui être d'une aide précieuse pour mener à bien son plan, elle devra alors s'allier au mal pour y arriver.
Lors de notre lecture, nous nous intéresserons à plusieurs portraits des personnages que nous allons rencontrer. Les principaux nous seront bien entendus bien décrits, mais plusieurs personnages vont graviter autour d'eux et jouer un rôle important à un moment donné de l'histoire et c'est très intéressant de découvrir leur profil. Des prisonniers de la prison, aux malfrats des mafias qui interviendront, tout comme des membres de l'équipe de surveillance de la prison, tant de monde sont alors à connaitre ! le récit se voit donc enrichis de plusieurs personnages qui deviendront plus ou moins importants dans l'histoire. Certains seront indéniablement mauvais, d'autres au contraire se révéleront vite attachants, mais tous sont très intéressants à découvrir, d'autant plus que l'on ne sait jamais en qui avoir réellement confiance, cela ajoute du piment à l'histoire. Il y a bien entendu beaucoup plus d'hommes que de femmes qui interviendront dans cette histoire et ce de différents « clans », les bons, les mauvais, le danger peut venir de partout, partant du principe qu'elle est sur le point d'enfreindre la loi pour sauver son frère.
Les actions se multiplient, tant au coeur même du système pénitencier qu'à l'extérieur. La vie d'Adria est en danger, celle de son frère aussi et ce de bien des façons. L'équipe qui se forme autour de ce projet va être confrontée à de multiples situations contre eux, et c'est Adria qui en subira le plus les conséquences. Plus le temps passe, plus le danger prend de l'ampleur, d'autant plus que certains pourraient bien venir contrecarrer leurs plans. Adria aura parfaitement conscience de tout ce qu'il se passe et de ce dans quoi elle s'engage en voulant libérer son frère, mais sa mort est impensable, elle est prête à tout pour le sauver. En s'alliant avec Hayden, elle a l'impression de signer un pacte avec le diable, mais le diable au delà de la dangerosité qu'il représente est attirant, et s'il se joue beaucoup d'elle, tous deux sont indéniablement attirés l'un par l'autre. La situation, le huit-clos ne feront qu'accentuer cette envie qu'ils ont l'un de l'autre et la personnalité d'Hayden rendra la situation intenable et très électrique.
Voilà bien un roman avec lequel on ne s'ennuie absolument pas ! Il s'y passe tant de choses, par moments peut être trop j'ai envie de dire. Je suis ravie de ma lecture et de l'engouement éprouvé face aux tumultes de cette histoire, mais j'y ai aussi trouvé quelques maladresses dans le traitement de l'action, quelques scènes inutiles ou de trop. le danger est certes de mise, mais trop en proposer peut nuire à la crédibilité de l'ensemble. L'auteure a cédé face à l'attrait de quelques clichés, qui m'ont du coup, un peu gênée, quand la jeune femme en danger, subit un peu trop de scènes de mise en danger, et que l'entourage, principalement masculin lui vient souvent à l'aide si facilement. La fin du roman est aussi un peu trop facile, les méchants vite expédiés et certains devenant trop facilement gentils.
En dehors de ces quelques petites choses qui m'ont gênée, j'ai franchement passé un agréable moment, c'est une lecture qui change. On est pris dans l'histoire, dans la particularité de cette romance et par toutes les actions qui vont rythmer le récit. le roman est bien construit et l'histoire évolue tout du long, elle est suffisamment développée pour que l'on ne s'y ennuie pas à un seul instant. Les personnalités des personnages sont intéressantes et cette histoire d'évasion est plutôt passionnante à suivre. Cela se lit avec beaucoup d'aisance et je ne regrette de mettre engager dans cette lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milka2b
  03 juin 2021
Adriana n'a pas revu son frère depuis des années. Celui-ci étant emprisonné à perpétuité pour meurtre.
Son amour pour son frère est immense, et quoi de mieux pour le revoir que de postuler comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle sait évidemment qu'il ne va pas être ravi de la voir là bas et elle n'a pas prévu les confrontations délicates et dangereuses qui auront lieu avec les autres détenus. Encore moins de tomber sous le charme du pire meurtrier et trafiquant de drogue de la prison.
Sa rencontre avec Hayden va la perturber, le comportement et le sale caractère de celui-ci vont la déstabiliser et la fragiliser. Rappelons nous bien qu'il n'est pas un enfant de coeur et il ne s'en cache pas.
J'ai trouvé Adria très forte et sûre d'elle mais à côté de ça aussi très naïve et prenant des décisions irréfléchies par rapport aux situations assez graves qui se présentent à elle. Ce qui fait ressortir chez elle un côté enfant gâté et quelque peu capricieux faisant souvent surface à des moments inopportun et délicat, alors qu'elle n'est pas ce genre de personne.
Un très bon moment de lecture dans un univers difficile mais édulcoré pour cette romance, même si certaines situations ne sont pas très roses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ivre_de_mots
  08 juillet 2021
Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)
Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur soeur aînée à tous deux. L'héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu'elle n'a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu'elle veut plus que tout, c'est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C'est à cet endroit où elle va faire la rencontre d'Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.
Cette lecture, je l'ai apprécié, mais j'avoue que je m'attendais à plus. A mieux ! le personnage d'Hayden m'a semblé pas assez approfondi. Je n'ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l'histoire et je le regrette. Il m'a manqué de la noirceur et du danger. le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l'histoire, il l'est, j'aurai préféré qu'il soit d'une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d'Adria pour qu'elle soit à son coude. Elle, d'ailleurs, je l'ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.
En revanche, j'ai bien aimé le reste du roman ! le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l'histoire. Je n'ai pas dévoré Break the rules, mais je n'ai pas non plus eu envie d'abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l'auteure est fluide. L'ambiance Prison break m'a vraiment plus, ça y fait clairement penser d'ailleurs ! C'est aussi pour cette raison que l'envie de lire ce livre m'est venu. En plus, j'ai été attiré par la couverture dingue qu'il a ! :'D
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
del34
  04 août 2020
Un méga coup de coeur pour cette romance époustouflante et bluffante !!!

On y découvre Adria, une jeune femme dont la vie s'est brisée le jour où elle a perdu sa soeur et où son frère s'est fait arrêter pour avoir venger cette mort violente et insupportable.
A partir de ce jour, la jeune femme va tout mettre en oeuvre pour revoir ce frère qui refuse de la voir dans un parloir, ce frère qu'elle ne contacte que par téléphone, ce frère qu'elle aime tant, ce frère qui lui manque désespérément. Et l'offre d'emploi pour une infirmière au sein ce cette prison est une véritable aubaine pour la jeune diplômée qui voie enfin un espoir.
Mais travailler dans une prison est loin d'être une partie de plaisir et son arrivée est loin de faire plaisir à ce frère protecteur qui la découvre sous une nouvelle identité et au milieu de ces hommes dangereux et imprévisibles. Et si le plus dangereux d'en eux commence à s'intéresser à elle alors les ennuis ne font que commencer ….
On y découvre également Hayden Smith, un chef de Cartel aussi dangereux qu'attirant, sombre, cruel, il purge sa peine depuis déjà 2 ans lorsqu'arrive cette nouvelle infirmière qui pourrait l'aider à revoir sa peine à minima, une idée germe mais il est loin d'imaginer où va le conduire cette jolie femme aussi effrayée que combative et têtue….
Elle veut se rapprocher de son frère,
Il veut l'utiliser pour sortir plus tôt,
Elle va tenter de prendre ses distances et de ne pas céder,
Il va lui apprendre les lois de la prison,
Ensemble ils vont devoir combattre pour survivre,
Mais les sentiments n'étaient pas prévus,
Et ils pourraient bien les mener à leur perte….
Une histoire à couper le souffle qui nous entraine au coeur du milieu carcéral où le danger est partout, où la loi du plus fort règne, où tout peut arriver et parfois même de belles choses !!!
On va faire la connaissance de Adria et Hayden, deux êtres que tout oppose, elle est douce, sensible, humaine, il est cruel, froid, autoritaire et sans limite pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre et vont se rapprocher de manière assez délicate et assez sauvage mais un rapprochement aussi dangereux qu'inévitable.
On va également découvrir leur entourage, Alec, le bras droit d'Hayden, ce garçon touchant qui va faire battre nos coeurs, il est doux, amusant, protecteur, sincère malheureusement il n'est pas Hayden…. Andrew, le meilleur amis assez complexe, Jake, le grand frère, Helena que je vous laisse découvrir mais également Nathan et Lucy.
Des personnages secondaires mais capitaux qui apportent du piment, de la tendresse et de la couleur.
Break the Rules c'est une romance mais pas que, c'est une course contre la mort, une histoire captivante, troublante, envoûtante, un suspense qui met nos nerfs à rude épreuve, de l'action qui fait monter l'adrénaline, qui nous prends aux tripes, des rebondissements aussi surprenants qu'effrayants, des émotions à l'état brut, on est sur nos gardes, prête à affronter la prochaine étape dans l'ignorance totale de ce qui va leur arriver.
Break the Rules c'est un prison break puissance 10, de l'amour, de l'action, du danger, on est emporté par ce tsunami émotionnel qui ravage tout, qui emporte tout sur son passage et surtout notre coeur car je me suis propulsée dans cette histoire à couper le souffle.
La plume est juste sensationnelle, envoutante, douloureuse, bouleversante. Elle nous tient en haleine, nous comprime le coeur, nous flanque des claques, on passe du sourire aux larmes en un claquement de doigts, de l'espoir à l'incompréhension et à la tristesse.
Break The Rules c'est ce genre de livre que tu ne veux pas terminer mais dont tu crèves d'envie de savoir comment tout va se finir, c'est ce genre de livre qui s'immisce dans ta tête, auquel tu continue de penser malgré le mot fin et après lequel il te faut un moment avant d'attaquer une autre histoire car les personnages sont ancrés dans ton coeur et dans ta tête.
Un très gros coup de coeur par Adria et Hayden qui feront à coup sûr parti de mon top 5 de l'année !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   30 avril 2021
S'il continuait à me dire des choses aussi blessantes, le peu d’ego qu’il me restait allait finir par se désintégrer. Voyant que je n’avais pas pris sa réplique à la rigolade, il cessa de sourire et se pencha légèrement pour réduire la distance entre nous.
— Tu n’as jamais été un second choix.
Le rouge me monta aux joues, et je priai intérieurement pour que la pénombre camoufle cette preuve de vulnérabilité.
Hayden Smith venait de me présenter ce qui ressemblait à des excuses et m’avait également fait un compliment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
laurineleostlaurineleost   06 novembre 2020
" — Tu pense que je suis folle ?
— Pourquoi tu le serais ?
— Parce qu'il faut probablement l'être pour que mes premiers sentiments soient destinés à un homme dangereux, sans cœur, qui a sûrement tué plus d'hommes qu'il n'a eu de partenaires sexuelles.
[…]
— Tu es humaine, Adria. Tu ne peux pas choisir de qui tu tombes amoureuse.
— Et alors pourquoi avoir choisi de m'engager dans un chemin qui n'a pas d'issue ?
— Parce que c'est ton cœur qui parle, pas ta tête." (p.315)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
laurineleostlaurineleost   06 novembre 2020
"Je m'étais toujours imaginé que le premier homme que j'aimerais serait quelqu'un de stable, avec un travail banal, qui aurait une petite vie paisible. Mais j'étais tombée amoureuse de l'exact contraire. L'ironie du cœur n'avait vraiment aucune limite." (p.411)
Commenter  J’apprécie          10
DreamsRomancesDreamsRomances   03 janvier 2021
J'avais toujours été indépendante et seule, mais je devais avouer que cette amitié fusionnelle m’avait souvent aidée à surmonter les moments difficiles.
Commenter  J’apprécie          20
DreamsRomancesDreamsRomances   03 janvier 2021
- Je suis désolé que tu sois assez stupide pour croire qu'il me reste une part d'humanité.
[...]
- Je t'avais dit de ne pas croire en mon humanité.
- J'aime bien plus tuer que je ne pourrai jamais aimer.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Victoria Arabadzic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoria Arabadzic
Cap ou pas cap ?
autres livres classés : ÉvasionsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Victoria Arabadzic (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4311 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..