Darren Shan (manga) tome 1 sur 12
Pika Edition (01/10/2009)
4.05/5   19 notes
Lors d'une représentation au cirque en compagnie de son ami Steve, Darren Shan est séduit par une savante tarentule du nom de Mme Octa. Bien qu'elle appartienne au vampire M. Crespley, il décide de la voler. Or, l'araignée inflige une blessure mortelle à Steve. Darren doit devenir l'assistant du vampire pour le sauver.
Que lire après Darren Shan, tome 1 : Le cirque de l'étrange (manga)Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.81★ (1851)

20 tomes

Une belle surprise manga pour cette histoire inspirée du roman éponyme. Un graphisme simple et efficace, une histoire bien ficelée et très intelligente qui ne se destine pas uniquement au public des jeunes garçons fervent d'aventures, mais qui peut interesser également les adultes.
On suit les aventure de Darren Shan, adolescent ordinaire qui à la suite d'une série d'aventures se retrouve transformé en semi-vampire et se voit contraint de quitter ses parents et de partir avec Larten son "père vampire" au cirque de l'étrange.
Cela était mon premier manga à propement parlé et je dois dire que j'ai adoré.Une histoire qui n'est pas trop répétitive et qui change pour le theme du vampire, qui est souvant la même chose. Et personnellement ma fait ressentir pas mal d'émotion ( surtout la scène de la gare tome 2, pour ne pas dévoiler l'histoire) avec un héros qui est mon portrait craché !
Le jeune Darren a une passion dévorante pour les araignées, alors quand un cirque vantant un numéro avec un fabuleux spécimen arrive en ville, il ne résiste pas à l'envie d'y aller avec son ami Steeve. de retour chez lui, il est obnubilé par cette araignée et décide de retourner dans cet étrange cirque, en dépit des monstres qui le peuplent pour subtiliser l'araignée. Mais la bête est dangereuse et finit par mordre Steeve, et il doit passer un pacte avec Cresley, le dompteur de la bête : devenir son assistant ou voir son ami mourir. le voilà devenu l'assistant d'un vampire.

Ce manga est l'adaptation d'un roman américain ( série ) et il a aussi fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Si vous ne savez pas quoi offrir à Noel à des ados, je vous le conseille vivement. L'intrigue est riche, le personnage principal attachant, le dessin agréable, il promet une série pleine de rebondissements. Il devrait faire un malheur au CDI.
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Je cherchais un manga à lire, donc j'étais à la librairie, et j'ai trouvé ce manga. J'ai lu le résumé et il avait l'air d'être intéressant !

Le personnage est un petit garçon, il rêve d'aller avec ses amis voir le Cirque de l'étrange qui c'est installé dans sa ville.
Les spectacles du Cirque de l'étrange sont, comment dire, très étrange ! Il faut le lire pour le croire !
On voit la vie de Darren basculer en un rien de temps, et sachant que c'est un petit garçon ça m'a rendu triste !

J'ai lu ce premier tome en une soirée, et j'ai vraiment adoré !
Lien : http://livres-films-series.b..