The world is mine tome 9 sur 14

Fabrice Buon (Traducteur)Tetsuya Takizawa (Traducteur)
EAN : 9782203003149
Casterman (15/08/2007)
4.33/5   3 notes
Après le chaos, la fuite... Toshi, Mon et Maria, que nos deux héros retiennent en otage, quittent la cité ravagée de Ôdaté en hélicoptère. Mais la police continue de les pister sans relâche. Et lorsqu’une bombe explose à Sendai, les autorités y voient la marque du duo infernal. Mais en sont-ils vraiment les auteurs? L’improbable trio décide de s’accorder une pause chez une amie de Maria, laquelle ignore, bien sûr, l’identité de deux de ses invités. Cette retraite “p... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 9Voir plus
Après la violence et le dynamisme du tome précédent, un vent d'accalmie souffle sur ce neuvième tome. En début de tome, le lecteur retrouve les policiers Yakushiji Yoshiharu et Jun'ichi Shiomi de l'attaque du commissariat (tome 2), qui se lancent maintenant à la poursuite de notre duo infernal et insufflent ainsi un côté 'polar' au récit. Un récit qui, avec l'apparition du 44ème Président des Etats-Unis, Dogwood Hayes, va également recevoir un contexte géopolitique plus large. Cela va surtout permettre à l'auteur de critiquer la politique mondiale après avoir pointé du doigt celle de son pays. D'une part, on retrouve le cynisme du premier ministre japonais, qui, tout comme son homologue américain, est surtout préoccupé par l'image que véhiculeront les médias de cette catastrophe. Car les images de la force dévastatrice qui détruisit la ville d'Ôdaté sur plus de 10 km commencent à faire le tour du monde et le leader des Etats-Unis commence à se demander si ce monstre n'incarne pas une puissance supérieure à celle de son pays.

Une partie importante du récit est également consacré à Junko Sekitani, cette fille du lycée de Sakuragaoka qui se prostitue, prend des photos de préservatifs usagés et termine avec un enfant de père inconnu. Un passage qui permet surtout de revenir sur son amitié avec Maria Abeno et qui permet de découvrir comment Maria perdit sa virginité. Parallèlement à ce flashback sur Junko, l'auteur relate la fuite du trio Mon-Chan, Toshi et Maria. Un trio qui utilise de faux noms, mais qui cherche surtout un nouvel équilibre depuis l'arrivée de Maria. Les sentiments entre Maria et Mon-chan créent une nouvelle dynamique au sein de la paire de meurtriers. Des tensions assez malsaines qui connaissent leurs apogées lorsque le trio décide d'aller se cacher chez Junko et son bébé.

Un tome plus lent, avec moins d'action et plus de dialogues, mais qui est très intéressant à suivre car il pointe du doigt la politique mondiale et illustre les dérives et les désillusions d'une société trop policée à travers le parcours de Junko.
La fin du tome prend vraiment aux tripes. Quelle idée d'avoir pensé que le mangaka avait oublié l'instinct animal de Mon-Chan au cours des derniers chapitres. Un démon insaisissable, c'est bien ce qui le décrit le mieux, tout comme le disait Hatsue. Ses gestes et pulsions ne semblent pas suivre la raison, je pense que son instinct est beaucoup plus développé que celui des autres, ce qui explique la fin très surprenante de ce 9ème tome. Après le chaos, la fuite... Toshi, Mon-Chan et Maria, quittent Ôdaté en hélicoptère pendant que les inspecteurs de police n'ont de cesse de les traquer en les pistant. C'est tout le Japon qui est sous les feux des médias étrangers depuis le chaos semé par Higumadon qui semble avoir disparu.

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1