AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wild police story tome 1 sur 1
EAN : 9782505113669
144 pages
Kana (23/09/2022)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Rei Furuya est un agent double, il a infiltré l'organisation des hommes en noir sous le nom de code « Bourbon » et, auprès de Conan, il se fait appeler « Amuro ». Pour savoir comment il en est arrivé à cette délicate position, lisez ce récit en deux tomes. Le passé de « Bourbon » est expliqué ainsi que celui de ses amis de l'école de police qui semblent tous avoir, de près ou de loin, un lien avec Conan...
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

J'ai repéré ce manga lors des nouvelles sorties de Septembre. le fait que l'histoire se passe dans la police et qu'en plus de ça c'est une série en deux tomes, ça m'a vraiment donné envie de le découvrir. Je n'ai découvert que là, en me posant pour lire les deux tomes que c'était dans l'univers de Détective Conan, quelle cruche je suis! Mais bon comme ça se déroule sept ans avant, pas de problèmes de compréhension si on n'a pas lu ni vu Détective Conan, pour le coup j'ai envie de dire ouf!

Dans ce premier tome, on va suivre un groupe de cinq amis, Furaya, Matsuda, Date, Hagiwara et Morofushi. Ces cinq amis font parti de l'académie de police. On va donc les suivre dans leur quotidien là bas. Découvrir qui ils sont, pourquoi ils veulent devenir policier, la vie qu'ils mènent là bas. Mais on va surtout voir leurs incroyables exploit au sein de l'académie.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. le fait que ça soit dans l'univers de la police, je trouve que c'est vraiment passionnant. Ici on est plus particulièrement à l'académie de police. Nos cinq recrues donnent du fil à retordre à l'instructeur. Ces cinq là sont vraiment pas croyables. Ils ne cessent d'en faire voir de toutes les couleurs. Entre bagarre et non respect des consignes, avec eux on ne s'ennuie pas du tout! C'est une histoire avec beaucoup d'humour je trouve, la relation qu'ils ont les uns avec les autres est vraiment drôle, surtout entre Furuya et Matsuda au début. Ils ont chacun une spécialité particulière. Par exemple Matsuda c'est un talent en mécanique, il est très habile de ses dix doigts. J'ai aussi beaucoup apprécié la cohésion de groupe qui existe entre les cinq. Quoi qu'il arrive, ils sont toujours là l'un pour les autres, prêt à venir en aide aux autres. Ils ne se lâchent pas et j'ai trouvé ça vraiment beau!

Ce premier tome était très plaisant et ça donne envie de découvrir la suite avec le second et dernier tome. J'ai beaucoup aimé le petit dossier à la fin du tome, avec toutes les questions et les pages de croquis. C'est un vrai bonus très plaisant qui amène plus d'informations. J'aime suivre les différents personnages, connaître leur histoire et j'en passe. Un premier tome placé sous le signe de l'humour avec des moments tout de même très prenant. Avec ces cinq là vous verrez qu'il est impossible de s'ennuyer!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30

Lorsque j'ai acheté le livre, c'était en pensant découvrir le passé d'Amouro, le personnage si mystérieux de Détective Conan. C'est alors que j'ai découvert le passé d'autres personnages plus secondaires de l'histoire mais tout aussi marquants et intéressants.

Certains m'étaient sortis de l'esprit et les redécouvrir a été génial !

Qui aurait cru que cette bande était liée ?

Le style de dessin de change pas trop par rapport a Aoyama.

C'est vraiment une très bonne surprise !

Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : policeVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Quiz Les Misérable

Où se situe le bagne de l’époque ?

Cherbourg
Toulon
Brest

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur ce livre