Fullmetal Alchemist tome 14 sur 27

Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
Kurokawa (24/08/2007)
4.43/5   175 notes
La lutte contre les homonculus s'intensifie ! Après un combat sans merci, Edward et Lin se sont fait avalés par Gluttony. Ils découvrent dans son gigantesque estomac de nombreux éléments concernant le complot organisé par les homonculus et la véritable apparence de Envy. Ils arrivent à s'extraire de la panse du monstre mais tombent nez à nez avec un mystérieux personnage qui ressemble trait pour trait à Van Hohenheim. De son côté, le colonel Roy Mustang se fait pren... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 14Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

4.21★ (1851)

20 tomes

La deuxième moitié de la saga est entamée. Et pour le coup, on a le droit à une réunion au sommet. Enfin là, ce serait plutôt dans les basses fosses de Central city. Une partie des principaux protagonistes (Al, Ed, Scar, Lin, Envy, Gluttony) se retrouve devant le père des Homonculus, un parfait sosie de van Hohenheim... L'explication de cet étrange ressemblance, ce sera pour plus tard. Laissons place à l'action !
La présence de ce "Père" a déjà le don de bien énervé Ed mais cela grimpe en flèche au moment où les Homonculus décident de faire de Lin le nouveau Greed ! Yes ! Oui j'adore cet Homonculus, je ne m'en cache pas. Donc bon gros combat qui ne sert à rien sauf à ce queScar parvienne à s'échapper et rencontrer le docteur Marcoh. Et pendant ce temps, Ed et Al, maîtrisés par Greed et Envy, sont emmenés devant Wrath/Bradley.
Et ce dernier va sortir les griffes, celles du chantage affectif. Mustang voit toute sa petite troupe être dispersée et son lieutenant Hawkeye devenir la subalterne de Bradley. Pour Ed et Al, c'est plus simple, si l'un des deux fait un pas de travers, c'est Winry qui trinquera !
Ce tome est dans la bonne continuation du précédent. L'avenir est sombre. Mustang est musselé. Les frangins surveillés mais libres de continuer leur quête. Pourtant, le tome se permet de se terminer sur un autre mystère. . Alors que des tas de questions restent encore en suspend, que le principal mystère reste entier, l'auteur en rajoute une petite couche ! Et je ne vois qu'une seule chose à faire, lire la suite.
Finalement les frères Elric se retrouvent face au père des homonculus qui ressemble à Hohenheim. Ils s'apprêtent à se battre pour que Lin ne soit pas tué mais ce dernier va être transformé en homonculus pour remplacer Greed. Scar et May Chang arrivent à la rescousse et leur alchimie semble plus efficace face au créateur que celle d'Ed et Al.
Edward décide d'aller rendre sa médaille à King Bradley pour quitter l'armée mais celui-ci lui fait du chantage avec Winry comme il en fait d'ailleurs sur Mustang.
Les dernières pages avec le Lieutenant Hawkeye amènent encore de nouvelles questions et de nouvelles pistes...
Ce volume s'ouvre sur une série de révélations et de rebondissements !
C'est dynamique, efficace et inattendu !

La 2ème partie du tome opère un retour au « calme » après ce long arc d'action et de confrontation des différents protagonistes…

A mi parcours dans la saga, le statu quo a volé en éclats. Les héros se retrouvent dans une posture compliquée face à la vérité qu'ils ont découvert…

De nombreuses questions restent cependant en suspend…

Tout le monde me considère comme un monstre ou une arme de guerre. Mais c'est quand je dois me battre contre un vrai monstre, je me sens vraiment « humain ».
- Une seconde ! lui a l'air super fort ! Il faudrait analyser son comportement.
- Quoi !? J'ai pas envie d'attendre !!
- Tu connais pas ce dicton "Pour tuer le cavalier, frappe d'abord monture"
- Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, OK !
- Je n'en attendais pas moins du chef des Homonculus. Vous traitez les humains avec un mépris absolu... C'est ce que je vois dans vos yeux.
- Du mépris ? Je pense que tu fais fausse route. Quand tu vois un insecte rampant sur le sol, cela t'inspire du mépris ? Je pense plutôt que tu ne ressens rien du tout car le niveau de conscience est trop différent. Cette différence est la même, entre moi et vous autres humains.
May (qui vient de découvrir l'identité de son "prince Edward") : Tu devrais avoir honte de jouer avec sentiments de jeune fille pure et innocente !! Avorton !
Ed : Hein ?! C'est toi l'avorton !!
Al : Edward ! Qu'est-ce que tu as encore fait ?! Assume un peu tes actes !
Ed : Mais j'ai rien fait !!
- Fullmetal Alchimist !!
- Hein ? Quoi ? Où est-il ? Où est mon prince, Edward ?!
- C'est ce truc, là-bas.
- Pardon ? Mais je ne vois rien de tout !
- Regarde bien, il est là. Ce petit machin... C'est le Fullmetal Alchimist.
*Petit machin ?!*