Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
ISBN : 2351420187
Éditeur : Kurokawa (24/08/2005)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 161 notes)
Une fois à East City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences int... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  14 février 2017
Je n'avais pas été complètement conquise par le premier tome qui mettait en place l'histoire. Par contre ce deuxième tome est une véritable bombe... le scénario est absolument génial et pose le lecteur dans des situations qu'il n'aurait même pas imaginé.
Les personnages gagnent en intensité et deviennent de plus en plus sympathiques au fil des pages. L'auteur a également su parfaitement mettre en avant l'ignominie humaine sans en faire de trop.. mais il touche juste et fort pourtant.
Je ne suis pas grande fan des graphismes (que je préfère en général plus raffinés) mais ils sont parfaitement adaptés au scénario et au personnages.
J'attends donc beaucoup de la suite de ce manga.. et si il garde le niveau de ce tome 2.. je serais franchement ravie.
TelKines
  18 mars 2016
Eh hop, deuxième tome avalé ! C'est que ça va vite à lire !
Dans ce tome, l'histoire se met doucement en place. Ed et Al, toujours en quête d'informations pour retrouver leurs corps, font la connaissance de Tucker, un alchimiste spécialisé dans la création de chimères (rien que ça !). Et on a là, le premier chapitre poignant de la série tant monstrueux que triste. J'aurai toujours en mémoire la scène, dans FMA: Brotherhood, de "Nina" et son lugubre appel : "Edward-o" (aaah) ! Cet événement donne beaucoup à réfléchir à nos héros.
Les Homonculus préparent leur plan, une "belle" guerre civile, avec la belle Lust qui surveille tranquillement l'avancement de leur projet. Et on note l'apparition d'Envy dont le pouvoir est très pratique pour mettre la pagaille. Lust, qui ensuite, aura une petite "discussion" avec le docteur Marcoh. Scène très sympa !
Scar arrive à East City, tue, détruit en partie l'armure d'Alphonse et le bras d'Edward, tout en leur foutant la trouille et s'enfuie. Cela nous permet d'avoir quelques informations sur le passé de Mustang et surtout sur la guerre contre Ishbal.
Hughes fait un petit passage aussi. Tandis qu'Armstrong fait des dégâts (ou de l'art, selon son point de vue), et devient le protecteur des deux frangins, le temps qu'ils soient réparés.
Il s'agit d'un autre tome de présentation principalement axé sur une multitude de personnages secondaires. A la fin de ce tome, on comprend que l'on va encore découvrir de nouveaux personnages et aussi le village natal des Elric.
Il y a de l'action, de la tristesse, de la violence, la mise en place de la "mythologie" et aussi de l'humour. le voyage d'al , dans une caisse, dans le compartiment à bestiaux est bien sympa !
Au suivant !
Ubikson
  05 juillet 2012
Plongeon au coeur de l'action.
Maintenant que les personnages principaux sont plus ou moins définis, passons à la multitude de personnage secondaires mais indispensables.
Dans ce tome, nous découvrirons Scar, un mystérieux personnage dont le but semble d'assassiner les Alchimistes d'Etat. le FullMetal semble donc d'office sur sa liste, et pour son plus grand malheur, il va se trouver sur sa route...
Un tome qui ne part pas de temps et embarque le lecteur dans ce que celui-ci voit déjà arriver comme une énorme histoire aux ramifications diverses. Nous découvrons ainsi l'histoire du pays d'Ishbal, plantant le récit dans un contexte plus proche de la réalité qu'on ne pourrait le croire. Et nous découvrons aussi le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste au Bras Puissant, et au combien haut en couleur !
Yoda_Bor
  16 janvier 2015
Après un premier tome plutôt tranquille qui servait essentiellement à présenter les garçons et leur situation difficile, on rentre ici très vite dans le vif du sujet.
Beaucoup de choses nous sont dévoilées, le contexte politique et militaire du pays notamment.
Avec le personnage génial de Scar, ce tome nous permet de mieux comprendre la géographie et l'histoire d'Amestris, même si l'ensemble est pour l'instant très survolé et un peu confus.

Au milieu de ce chaos qui se propage, les homonculus Lust et Gluttony, rejoints par Envy, jouent leur jeu de leur côté, en préparant le terrain pour un futur sacrifice.

Ce tome développe aussi les façons de faire l'alchimie. Si al se sert de cercles de transmutation dessinés, Ed, lui, les forme directement avec le mouvement de ses mains.
Quant à Scar, sa synthèse semble bloquée au second stade.

Beaucoup de bagarres. Mais on n'en oublie pas pour autant l'humour avec ce pauvre Flame Alchemist qui se sent bien impuissant en ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs sous la pluie, et en introduisant le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste aux Bras Puissants.
En ne perdant pas trop de temps, ce volume embarque directement dans l'action et montre que l'histoire est énorme et avec des ramifications nombreuses.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
sword
  01 juin 2013
Ce volume suit toujours les épisodes que j'ai pu voir en animé, et c'est avec plaisir que je les redécouvre en les lisants.
Une menasse pèse sur les Alchimistes d'Etat, un certain Scar s'emploi à les éliminer. L'action est au rendez vous dans cet épisode. de la bagarre mais aussi la rencontre de personnages sans scrupule prés à tout sacrifier au nom de la science nous montre le genre de personnages qui rodent dans cette série.
Un très bon volume qui nous emmène plus en avant dans l'histoire.
Citations & extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
TelKinesTelKines   18 mars 2016
- Ah oui, j'ai un message de Roy pour vous.
- Du colonel ?
- "Vous n'êtes pas autorisés à mourir dans ma juridiction. Il y a trop de papiers à remplir et je n'aime pas ça". Fin de transmission.
- Dites-lui : "Aucune chance que je meure avant toi, colonel caca".
- Ha, ha, ha ! Les mauvaises herbes résistent à tout ! Toi et Roy, vous allez vivre longtemps !
RosinanteRosinante   06 juin 2017
-DES... DES MONSTRES!! QU'EST-CE QUE...? Où EST LE PERE ? Où EST PASSE LE VRAI PERE CORNELLO ? QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ ?
-On fait quoi ?
-Il nous a traités de "Monstres" quans même.
-Je peux le manger.
(se retourne vers lui)
MIAM SCROUMF BARF BARF
SuzanpetitsregalslitterairesSuzanpetitsregalslitteraires   28 février 2014
En alchimie il y a trois grandes étapes: Comprendre, détruire puis reconstruire.
Lee-chanLee-chan   15 mars 2012
« Vous n'êtes pas autorisé à mourir dans ma juridiction. Il y a trop de papiers à remplir et je n'aime pas ça. »
Yoda_BorYoda_Bor   16 janvier 2015
L'alchimie modifie de manière irréversible le cours des choses ... De tels agissements sont un viol de l’œuvre du créateur universel. Je suis là pour faire respecter la justice divine.