AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
EAN : 9782351420454
192 pages
Kurokawa (15/11/2005)
4.34/5   175 notes
Résumé :
La perte d'un être cher est toujours un moment difficile à traverser. La mort du lieutenant-colonel Hughes lors d'un ignoble assassinat a ébranlé toute l'armée. Ignorant tout du funeste destin de leur ami, les frères Elric accompagnés de Winry font route vers la ville de Dublith où réside le maître des deux jeunes hommes. A la requête de Winry, ils font une escale dans la bourgade de Rush Valley, Mecque des créateurs d'Auto-mails, endroit rêvé pour en apprendre un p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  28 février 2019
Alors on continue de développer certains personnages, mais je suis un peu déçu par ce tome 5 qui semble construit exactement comme le tome 3 ! Car après un combat l'automail d'Edward est encore cassé, et il doit encore quitter le centre des intrigues pour aller en périphérie pour le réparer donc toute sa fine équipe se rend à Rush Valley la Mecque des mécaniciens… Faudrait pas qu'on le fasse le coup tous les deux tomes hein ! On découvre la pickpoket cyborg Paninya, le génial Dominique biclassé forgeron et mécano (vieille connaissance de Pinako), puis Izumi Curtis le mentor des frères Elric et Sigu son colossal époux officiant comme boucher… Évidemment on ralenti encore le goutte-à-goutte du foreshadowing du coup pour meubler on recourt au droit de quota de flashback, et c'est donc tout naturellement qu'on place dans le retour en arrière un cliffhanger pour aller de l'avant. C'est sympathique à lire, mais on fait encore du surplace et le récit n'avance pas, et il faudrait vraiment que les tomes suivants soit plus palpitant !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
bdelhausse
  01 mars 2021
Un tome très plat, de nouveau très empreint de fleurs bleues et d'eau de rose... le premier chapitre voit tout le groupe se rendre à Rush Valley, en bordure des territoires en guerre, et où les réparateurs d'automails sont légions.
Edward Elric se fait voler sa montre gousset, insigne de son statut d'alchimiste d'Etat. On a droit à une cours-poursuite sympa, dessinée sobrement (ce qui est plutôt un point poisitif pour moi) et qui introduit un nouveau personnage féminin que je valide... J'achète dirait tel personnage de télé avec l'accent de son pays.
Cette voleuse est équipée d'automails de grande qualité. On fait donc un détour par son concepteur. Un type bougon qui semble avoir un oeuf à peler avec Pinako Rockbell. Mais on n'en saura pas davantage. On sort les mouchoirs une première fois en apprenant l'histoire émouvante de la voleuse, Paninya. Au passage on a une Winry éminemment moralisatrice qui n'en finit pas de dicter à tout le monde la manière dont ils devraient se comporter.
Côté dessin on rajoute une abondance de petites réflexions "comico-comiques" avec les petits crobars mal finis qui "vont bien avec". Il se dégae un côté résolument pré-ado de l'ensemble qui ne me convient et ne me convainc pas.
On enchaîne avec un accouchement. Sortez les mouchoirs bis. Puis les deux derniers chapitres (ce tome en compte 5 et pas de bonus, ce qui n'est pas dommage) se centrent sur les frères Elric, et on plonge dans le passé en découvrant un nouveau personnage féminin, Izumi, alchimiste elle aussi. Je valide de nouveau ce personnage féminin, intéressant, riche et cohérent. Mais on sort encore les mouchoirs quand elle ne peut "réparer" un chat mort. Et derechef on termine la boîte de mouchoirs et de guimauves... avec le dernier chapitre où apparaît la mère des frères Elric.
Bref, on tome dont sont absents les "grands méchants" de la série. Un tome avec plein de morceaux de bons sentiments dedans. On dirait qu'Hirumo Arakawa a choisi sa direction et l'atmosphère qu'elle veut donner à la série. Si le 6è tome confirme mon impression, je pense que je n'irai pas au bout...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          74
TelKines
  26 mars 2016
Ce tome gagne en action même si la première moitié n'est pas spécialement utile au développement de l'histoire. Quoique... Winry a découvert un maître de l'auto-mail chez qui elle va améliorer ses connaissances, ce qui sera utile pour Edward par la suite. Et aussi Winry ainsi que les deux frangins ont découvert la beauté (et la difficulté) de la venue au monde de d'un nourrisson. Beaucoup d'humour dans cette partie. Et j'ai l'impression que les décors ont été plus soignés.
La seconde partie est, elle, bien plus importante et aussi mouvementée avec la rencontre avec le cauchemar d'Ed et Al, Izumi Curtis, "simple femme au foyer", alchimiste ou plus simplement, leur maître. Cette dernière découvre rapidement que les deux frères lui cachent la vérité sur ce qui est arrivée à leurs corps. A partir de cet instant, un immense flashback se met en place autour des frères Elric et leur apprentissage douloureux de l'alchimie. Encore de l'humour et de la mélancolie dans cette partie qui gagne en profondeur.
Encore un bon tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
juline
  17 juillet 2013
Plus j'avance dans ce manga, plus je deviens accros à son histoire et aux personnages. ça gagne en profondeur et en mystère. On a envie d'aller plus loin de les suivre, de savoir s'ils vont réussir dans leur quête, s'ils vont percer le mystère qui réside dans le groupe des alchimistes d'état...
Je suis totalement conquise, je lis les tome que possède mon copain à un rythme d'un par jour. J'espère qu'il en a encore beaucoup XD
Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          30
gateuxrigolo
  15 octobre 2010
jolie histoire entre deux frere ayant voulu ramener leur maman a la vie .des peripecie et avantures interressante.souvant jalonner de moment de franche rigolades et de tendre moment.ils recherchent tous deux comment inversser la betises commise au debut de l histoire .deux enfants maturent avant l age.je le consseille aux jeunes en recherche de l ecture facile et amusante
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   26 septembre 2014
- Pourquoi tu pleures ?
- Vu que vous deux ne pleurez jamais… je le fais à votre place.
Commenter  J’apprécie          270
TelKinesTelKines   26 mars 2016
- Je vais l'exploser !!
- Quoi ?! Mais tu ne peux pas faire ça, c'est une fille !
- Et l'égalité des sexes, alors ?!
*J'ai du mal à croire qu'il utilise un argument aussi bidon...*
Commenter  J’apprécie          90
TelKinesTelKines   26 mars 2016
- Il a fait comment ?
- En fait, il a fragilisé la structure du bras de son adversaire en utilisant l'alchimie.
- C'est pas du jeu !
- HA, HA, HA ! JE NE T'ENTENDS PAS ! HA, HA, HA !
* Démon...*
Commenter  J’apprécie          80
TelKinesTelKines   26 mars 2016
- Ha, ha, ha ! C'est rare de voir un alchimiste d'Etat à moitié nu en pleine rue...
- Ha, ha, ha ! Très drôle monsieur je porte un pagne en guise de sous-vêtement !
*C'est pas un pagne...*
Commenter  J’apprécie          80
zazimuthzazimuth   19 novembre 2015
(sur la couverture du livre)
Conseils d'utilisation : si le produit entre en contact avec vos yeux, contactez d'urgence votre libraire pour acheter la série entière.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Hiromu Arakawa (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiromu Arakawa
Nota : un petit souci technique a rendu notre CM muette, voici les questions posées durant la FAQ : - miniiunicorn : "Question pour toute l'équipe : quel est votre manga préféré parmi votre catalogue ? Quelles sont les nouvelles concernant Hiromu Arakawa vis-à-vis de l'annonce qui a été faite lors du 20ème anniversaire de FMA ?" ; _syanelys_ : "Envisageriez-vous de proposer plusieurs éditions collector pour Spy Family ?" ; corentin.garand : "Maintenant que Pokémon noir et blanc 2 est sorti, peut on avoir une petite info sur Pokémon rosa ? :)" ; Sofiane_ch : "Je sais bien que je vous ai déjà posé la question mais je désespère à trouver les tomes de Soul Eater Not, allez-vous les réimprimer ?
Sinon comme beaucoup de gens je me demande si... Vous allez censurer le T6 de Blue Eyes Sword ?" ; Gurdil1985 : "Est-il prévu des collector pour Slime dans l'année ?" ; Lombaxel : "Est-ce qu'on verra le manga NieR:Automata prochainement dans votre catalogue ?'" Prochain KuroLive : le mercredi 8 septembre :)
+ Lire la suite
autres livres classés : alchimieVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre