Critique de TelKines

Ce tome gagne en action même si la première moitié n'est pas spécialement utile au développement de l'histoire. Quoique... Winry a découvert un maître de l'auto-mail chez qui elle va améliorer ses connaissances, ce qui sera utile pour Edward par la suite. Et aussi Winry ainsi que les deux frangins ont découvert la beauté (et la difficulté) de la venue au monde de d'un nourrisson. Beaucoup d'humour dans cette partie. Et j'ai l'impression que les décors ont été plus soignés.
La seconde partie est, elle, bien plus importante et aussi mouvementée avec la rencontre avec le cauchemar d'Ed et Al, Izumi Curtis, "simple femme au foyer", alchimiste ou plus simplement, leur maître. Cette dernière découvre rapidement que les deux frères lui cachent la vérité sur ce qui est arrivée à leurs corps. A partir de cet instant, un immense flashback se met en place autour des frères Elric et leur apprentissage douloureux de l'alchimie. Encore de l'humour et de la mélancolie dans cette partie qui gagne en profondeur.
Encore un bon tome.