AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
EAN : 9782351420492
192 pages
Éditeur : Kurokawa (26/10/2006)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 146 notes)
Résumé :
L'aventure des frères Elric continue avec la découverte des secrets renfermés par le corps de Barry le boucher. Quel est donc le rôle exact de l'armée dans ce qui semble être un complot à l'envergure de plus en plus incalculable?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
TelKines
  31 mars 2016
Un tome où dominent l'agitation et des tourments de toutes sortes.
De retour à Central, Ed et Al, accompagnés de Winry, n'avancent pas la moins du monde dans leur quête. Ils apprennent, par la presse, la mort de leur ami Hugues. Ce qui les rend fou de colère à l'égard de Mustang mais également triste d'avoir impliqué Hugues dans leur recherche. Cela va néanmoins les endurcir et les inciter à continuer dans leur voie.
C'est autour de Mustang et de son équipe que l'histoire avance. Il enquête sur un labo secret et sur Hugues. Pour détourner son attention, les Homonculus font arrêter leur bouc-émissaire Maria Ross pour le meurtre de Hugues. Celle-ci s'échappe de prison mais est rattrapée par Mustang qui... la grille à point ! Ainsi a-t-il eu sa justice, sa vengeance ?! Cette mise à mort perturbe grandement les Elric ainsi qu'Armstrong qui était le supérieur de Ross.
Parallèlement, Mustang, aidé par les renseignements donnés par Barry le Boucher, monte secrètement une embuscade !
Ah, ce tome est bien plus agréable à lire. de l'humour, il y en a. Tout comme une bonne dose d'action. Et on passe par diverses émotions : joie, tristesse, colère et de la crainte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
  14 décembre 2015
Dans ce volume, le colonel Mustang a repris l'enquête qui a provoqué la mort de Maes Hugues. Il utilise les compétences d'un nouvel informateur : Barry le Boucher, personnage que je trouve très drôle depuis qu'il est tombé amoureux de l'Oeil de Faucon.
Les frères Elrick, accompagnés de Winry sont toujours suivis du prince de Xing. Malgré les précautions prises par les "adultes" de l'armée, ils vont découvrir dans quelles circonstances est mort Hugues.
On commence aussi à en apprendre un peu plus sur le contexte de la guerre en Ishbal et les enjeux politiques derrière tout ça.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
florencemflorencem   01 octobre 2014
En ce qui me concerne, si des vies humaines sont sacrifiées par ma faute, je ne veux plus retrouver mon corps d’origine. Peu importe la difficulté des épreuves, tant que cela n’implique pas quelqu’un d’autre. Je ne veux pas que quelqu’un meure à cause de mon corps… Non… Je ne veux pas d’un tel corps…
Commenter  J’apprécie          170
TelKinesTelKines   31 mars 2016
- Salut, jeune Fullmetal.
- Oh, bonjour Colonel.
- Je peux savoir pourquoi tu tires cette tête ? Oh ! Mais je n'avais pas vu cette charmante jeune fille ! Je suis Roy Mustang, je suis Colonel, c'est une très bonne situation. Quoi ? On s'est déjà vus, une fois ? Ah !! Vous êtes la mignonne petite que j'avais croisé à l'époque. Je ne vous avais pas reconnue, vous êtes devenue si belle en grandissant. Je suis certain que les garçons vous courent après, si vous avez un problème à ce sujet, n'hésitez pas à venir me voir. Ha, ha, ha...
- Qu'est-ce qu'il fait ici celui-là ?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TelKinesTelKines   31 mars 2016
La dernière fois, quand Edward était à l'hôpital, le lieutenant-colo... Non... Le général de brigade Hugues s'est occupé de nous. Il s'est lancé lui aussi dans une enquête sur la pierre philosophale. Il a accédé à des archives de l'armée... Il s'est engouffré dans les affaires les plus sombres de l'Etat. Des choses si secrètes que la population doit être tenue à l'écart.
Commenter  J’apprécie          10
TelKinesTelKines   31 mars 2016
- Le commandant Armstrong se rebelle contre les ordres. Ils vont le renvoyer à Central City.
- Donc le meilleur moyen de se tirer de ce bourbier c'est de se mutiner... N'est-ce pas commandant Mustang...
Commenter  J’apprécie          10
LolietoonsLolietoons   04 mai 2016
Edward : Pourquoi... Pourquoi le lieutenant-colonel Hughes est-il mort... Pourquoi le sous-lieutenant Ross... POURQUOI VOUS NE M'AVEZ RIEN DIT !!?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hiromu Arakawa (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiromu Arakawa
Guerre, génocide, alchimie, drame, humour... Mais surtout femmes fortes ! FullMetal Alchemist c'est ce shonen que j'ai dévoré avidemment de longues années, attendant impatiemment chaque nouveau chapitre, et qui a su conquérir sa place dans mon coeur pour l'éternité.
On fait un tour dans cet univers tou-te-s ensemble ?
autres livres classés : alchimieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre