Et on continue dans le long flashback qui avait démarré dans le tome précédent. Attention, par "long", je ne veux pas dire que c'est ennuyeux, lent ou sans intérêt. Au contraire, c'est assez intéressant de voir le parcours des deux futurs alchimistes. Il y a de l'action, de l'humour et beaucoup d'émotions fortes, surtout au moment de la rencontre entre Edward et La Vérité. Le passage où Ed devient un "chienchien de l'armée" est vite expédié, en même temps, ce n'est pas le plus important et l'histoire avance.
Et puis, on s'attarde un peu sur les relations entre les frères et leur maître Izumi. Et j'apprécie pas mal ce passage.
Mustang voit ses désirs prendre une nouvelle tournure et se prépare à aller à Central city avec son équipe, et donc se rapprocher des hauts gradés.
Le volume se termine sur d'étranges personnages qui en ont après Ed et Al. Suite au prochain volume !
C'est vraiment un volume charnière dans la série je pense car il revient sur l'enfance des frères Elrick et comment ils sont devenus alchimistes... et dans quelles circonstances ils ont perdu leur corps ou partie. La confrontation avec leur maître qui les a laissé seuls (enfin presque !) sur une île pour découvrir l'équilibre de la nature qui est la base de l'alchimie est aussi très intéressante.
J'aime beaucoup ce sixième tome qui nous plonge encore dans le passé des frères Elric. Tout en révélant des pans de personnalités des autres heros, secondaires mais forts.
Une suite riche en émotions, qui montre enfin de la qualité.
Bon moment de lecture.
Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?