Fullmetal Alchemist tome 7 sur 27

Maiko Okazaki (Traducteur)Fabien Vautrin (Traducteur)
EAN : 9782351420478
Kurokawa (29/06/2006)
4.47/5   212 notes
De passage à Dublith chez leur mentor, la terrible Izumi Curtis, les frères Elric vont devoir faire face à une mystérieuse organisation composée d'hommes aux pouvoirs sortant de l'ordinaire. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de leur leader, le charismatique Greed - qui s'avèrera être un adversaire de taille - mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la face cachée des hautes instances militaires d'Amestris. La route vers la vérité se dégage peu à peu.... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist, tome 7Voir plus
Après un tome au rythme plutôt tranquille, dans ce 7è tome, on se retrouve vite plongé dans l'action. Après une sympathique course-poursuite, al est enlevé par des hommes de Greed. Oui l'armure se fait kidnapper ! Et oui, encore un nouveau personnage secondaire avec Greed, qui souhaite juste connaître la façon de poser son âme sur une armure, pour vivre éternellement... C'est tout simple comme demande. Mais cela va se compliquer quand Izumi Curtis va vouloir sauver son élève et qu'elle va donner des taquets à tout le monde. Puis ce sera au tour de Ed d'en donner un paquet. Et cela va être pire encore quand Bradley va se mêler de cette affaire.

Il s'agit, d'ailleurs, du premier tome le plus violent de la série ! Il devient saignant ! Mais il est aussi dérangeant dans le sens où Bradley peut tuer, et donner l'ordre de tuer, sans hésitation, sans aucune justice, sans pitié. Et que l'armée accepte un tel chef, sans sourciller en plus, ça fait froid dans le dos...
Violent mais on est aussi en plein dans la quête des frangins ! Ils sont à un cheveu d'en apprendre plus sur les Homonculus et donc peut-être sur un moyen de retrouver leurs corps.
Un peu plus au second plan, il y a de l'humour avec par exemple la démonstration de force/bodybuilding entre Armstrong et le mari d'Izumi. Et j'adore Greed, avec ses envies, c'est pour moi le plus "humain" des Homonculus.
Ce manga, c'est le genre de titre qui me fait me dire que j'ai vraiment vraiment bien fait de laisser une chance aux mangas et que je suis trop contente d'avoir cette passion dans la vie ☺️
Chaque tome que je lis me fait passer par un panel de sentiments extrêmement large !
Je suis à certains passages émue (vraiment beaucoup trop), à d'autres je vais rire comme une dératée, et puis d'un coup le suspense va me prendre aux tripes et ça c'est surtout à cause du fait qu'on sait qui sont les ennemis alors que les frères eux l'ignorent !!!
On a envie de leur dire c'est luiiiii !
Dans ce tome en particulier j'ai ressenti dans la même scène de l'émotion, mais aussi de l'inquiétude et même de la colère...
Cette scène c'est le retour du père...
Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue j'ai été scotchée...
Je me suis demandée ce que j'aurais fait dans la même situation...
En plus avec la mort de mon père je suis super sensible aux histoires de relations père / enfant et à chaque fois ça me touche, du coup je vous dis : je n'étais pas au top !
Cette série c'est une pépite à lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Dans ce volume, Alphonse est enlevé et nous rencontrons des chimères et un homonculus. Nous découvrons un peu le lien entre tous ces personnages qui portent le symbole de l'oroubos comme Lust, Envy et Glouton. C'est sans doute un tournant de la série mais je l'ai un peu moins aimé que les tomes précédents.

Vous vous foutez de moi ou quoi ? Qu’est-ce que vous avez dans la cervelle ? Vous vous rendez compte de la situation ? Et c’est quoi cette bande de crétins qui se tatouent des Ouroboros, là ? Vous kidnappez mon frère ! Vous blessez mon maître ! Je ne vois pas comment cet échange peut être équitable, connards ! Je n’ai aucune raison de vous filer la moindre information ! Les types de votre espèce ne méritent que des taquets dans la gueule. C’est décidé. Je vais vous fritter et ensuite, vous allez me filer des informations ! Comme ça, le deal me semble correct !
C'est vrai, ce sont des alchimistes d'état qui ont brûlé notre village et je comprends que tu leur en veuilles.. mais tes actes tiennent plus de la violence aveugle que de la simple vengeance et la vengeance est un engrais qui va nourrir de nouveaux conflits. Nous devons absolument mettre un terme à ce cercle vicieux. (p.17)
- Il existe dans ce monde, une face cachée qui n'est pas visible au grand jour. À l'intérieur de cette société de l'ombre, il se passe des choses qui défient l'imagination, et c'est justement ce qui fait sa force.
- [...] Mon maître habite Dublith et je suis venu la voir.
- Oh ! J'imagine que c'est quelqu'un qui inspire le respect.
- Oui... On peut dire ça... *Même si "impose" serait plus approprié*
- Je pourrais peut-être aller la rencontrer pour qu'elle rejoigne les rangs des alchimistes d'Etat.
- Si j'étais à votre place, je ne ferai pas ça... Ou alors allez-y avec un bataillon entier et n'espérez pas qu'il y ait des survivants...
- Monsieur Greed, vous êtes un méchant ?
- Déjà, tu peux laisser tomber le « monsieur » et en effet, je ne suis pas sympa.