Hero tales tome 3 sur 5

Huang Jin Zhou (Antécédent bibliographique)
Kurokawa (09/06/2011)
3.39/5   14 notes
L’implacable mécanique céleste est en marche. La garde impériale est aux trousses Taitô suite à son intrusion dans la résidence de l’empereur. Forcés de partir de la capitale, les porteurs des étoiles septentrionales vont faire une rencontre de mauvaise augure durant leur fuite.
Que lire après Hero Tales, tome 3Voir plus
Hero Tales est un parfait exemple.
Parfait exemple de ce dont est capable Arakawa en terme de dessins avec ce style si reconnaissable et cette faculté qu'a l'autrice à faire ressortir ses personnages et à tout de suite identifier les protagonistes. Mais aussi sur les scènes de combat dont elle excelle sur la fluidité et la clarté dans perdre du côté épique.

Mais parfait exemple aussi de ce qu'il ne faut peut-être pas faire quand on a une série qu'en 5 tomes. L'oeuvre est trop dense (en terme de personnage, d'histoire, de péripéties) et du coup, tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Certains éléments sont tout juste installés qu'il sont tout de suite éclipsés par une autre révélation et ainsi de suite.

On n'a pas le temps d'assimiler les infos fournies par les auteurs qu'elles sont déjà obsolètes quelques pages après.

C'est d'autant plus frustrant que je trouve un potentiel énorme dans ce titre et que j'aimerai tellement suivre cette histoire et ces personnages sur plutôt 10/12 tomes et pas 5.
Ce qui m'a fait venir sur le titre Hero Tales, c'est le nom de son auteure, Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist, The Heroic Legend of Arslan).

Nous allons suivre l'histoire de Taito, un "élu" destiné à rencontrer diverses autres personnes qui deviendront ses compagnons d'arme et à bouleverser l'empire en place.

Le manga se base sur des légendes chinoises que je ne connais pas et au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Au fil des tomes, je suis finalement entré dans le récit et me suis attaché aux personnages.

Le dessin de Hiromu Arakawa est très identifiable et est comme toujours très propre.
Les portraits des personnages et les révélations faites contribuent à l'attrait de cette série. Bien que courte, l'auteur sait mettre en avant les points forts de l'histoire, les psychologies des personnages.

critiques presse (1)
Mangagate
05 juillet 2011
Comme tout bon tome de transition qui marque la moitié d’une bonne œuvre, celui-ci est bien plus sombre et pessimiste dominé en grande parti par les actions des ennemis qui prennent ici le dessus.
On dit qu'il existe sept étoiles qui règnent sans partage sur la voûte céleste : Les étoiles Septentrionales. Les sept héros porteurs de la marque des étoiles polaires. Ils ont présidé à la création du dieu animal. Le symbole de la bravoure humaine.