Manga que j'ai du mal à fait lire aux élèves mais quand j'y arrive, j'adore les retours de ces derniers ! #silverspoon de #hiromuarakawa
Yugo un élève en collège a des difficultés scolaires et surtout à faire face à son père : physiquement et psychologiquement abattu, il décide pour son choix de lycée d'en choisir un où sans effort il peut être le meilleur. Il choisit un lycée agricole. Malheureusement il oublie la partie agricole dans ses calculs : se lever aux aurores, traire les vaches, nettoyer le fumiers. Ce qui s'avère être une galère peut devenir une opportunité.
Après avoir lu #fma #fullmetalalchemist , j'ai tenté cette collection sans vraiment y croire et pourtant toute l'histoire autour de l'origine de l'oeuf est à mourir de rire. J'apprécie énormément celle du four et du petit cochon, tant dans le côté mignon que réaliste, surtout dans le milieu campagnard. On peut se rapprocher de certains personnages ce qui rend l'histoire encore plus attrayante. Même moi je m'y retrouve dans Yugo. Je viens de terminer le dernier tome et malgré la longue coupure éditoriale, je suis contente de cette fin. ( Malgré des choses que je n'ai pas compris). Humour toujours au rendez-vous. Par contre c'est un manga à lire en continuité et pas l'abandonner en plein milieu, surtout pour apprécier tous les avantages que proposent ce manga. Je vais d'ailleurs redoubler d'efforts pour faire découvrir ce manga à la nouvelle génération. #mangaculte
Commenter  J’apprécie         00
Je suis allée au bout de l'aventure et j'ai été émue de quitter Yugo et toute la bande du lycée Ohezo. Leur cohésion et entraide devraient nous inspirer ! J'ai énormément ri lors de la rencontre entre les deux "padre", encore une scène hilarante. Un manga qui nous apprend plein de choses, qui nous fait souvent sourire et même beaucoup rire. Qui nous touche car c'est aussi un manga sur l'apprentissage de la vie en générale. Bravo à l'auteur qui m'a fait sortir des sentiers battus et aimer chaque volume de cette série
Commenter  J’apprécie         20
Une fois la dernière page tournée, c'est alors un sentiment de satisfaction qui nous anime. Avec en prime les quelques mots et bonus de la mangaka, Silver Spoon s'achève de très bonne manière, en concluant suffisamment bien les choses, le tout sans jamais se départir de son ambiance typique.
Lire la critique sur le site : MangaNews
En fait, papa... on ne s'est jamais très bien entendus, toi et moi....
(En vérité, c'est un petit peu plus profond, vu tout ce qu'il m'a fait subir, mais ce n'est pas le moment lui dire que je le déteste...)
Pour autant...je dois admettre que d'un point de vue professionnel...je sais que je peux te faire confiance.
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
•
Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici !
•
•
•
Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa
https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html
•
One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa
https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html
•
Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa
https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html
•
Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa
https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html
•
Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa
https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html
•
le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis
https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html
•
Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore
https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html
•
Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival
https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html
•
Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa
9782368522066
•
Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa
https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html
•
It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics
https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
•
Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud
https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html
•
Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore
https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html
•
Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga
9782845659704
•
Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana
https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html
•
Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt
https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html
•
Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga
https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html
•
Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga
https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html
•
Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga
https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html
•
•
•
Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite