Citations sur Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 3 (12)

- Ma petit Côtelette s’est transformée en gros porc !!
- Niveau graisse, vous êtes mal placé pour vous moquer, car en moyenne le corps d’un porc contient à peine 15% de lipides.
Homme, lipides : 10 à 20% en moyenne
Femme, lipides : 20 à 30% en moyenne
Cochon, lipides : 15%
- Plus jamais je ne traiterai quelqu’un de porc, ce serait une insulte pour les cochons.
On peut extraire de la vanilline, le composant principal de l’arôme de vanille à partir de bouse de vache ! Ça a valu le prix IG Nobel à l’équipe de recherche, ne sous-estimez pas la bouse de vache !!
- Le bétail est prédestiné à être tué alors qu’un animal domestique est souvent considéré comme un membre de la famille… Difficile de faire la part des choses… L’affection peut-être ?
- Nous avons beaucoup d’affection pour nos bêtes. J’éprouve certainement plus d’amour pour mes cochons que pour toi, Yûgo !
- Mais ça ne vous empêche pas d’en faire des saucisses à la première occasion !
- Bien sûr ! C’est ce qu’on appelle un « amour dévorant », non !? Ce que tu éprouves pour un animal de compagnie se limite souvent à « qu’il est mignon », pour un cheval de course ban-ei, ce serait « fais de ton mieux sur la piste ». Les sentiments varient en fonction de chaque bête. L’amour peut prendre des formes multiples, Yûgo !
- Dit comme ça, il y a un semblant de logique.
L’intestin des vaches est bourré de bactéries comme l’Escherichia Coli avec des antigènes somatiques 0-111 ou 0-157 ! Le système digestif des ruminants est une arme bactériologique de destruction massive.
Les humains sont des créatures imparfaites, il est normal de commettre une erreur de temps en temps... le plus important est d'éviter d'en faire une lorsque sa vie est en jeu.
Préceptes d'Ohezo
Difficulté
Fraternité
Incongruté
Facile à dire pour toi vu le vide intersidéral dans ta boîte crânienne...
- Je préfère ne pas avoir de rêve, que d'en avoir un qui peut tuer des gens.
- C'est vrai... les nouilles de ton frère sont un véritable crime culinaire...
LE SYSTÈME DIGESTIF DES RUMINANTS EST UNE ARME BACTÉRIOLOGIQUE DE DESTRUCTION MASSIVE !!
- Il paraît que tu squattes chez une fille qui s'appelle Aki Mikage.
T'es un vrai playboy, je suis fier de toi !
- C'EST POUR LE TRAVAIL !!