Citations sur Silver Spoon, la cuillère d'argent, tome 9 (10)

- A force d’étudier, son cerveau surchauffe. Un peu comme un muscle inutilisé pendant longtemps, le risque de claquage est évident.
Evangile selon Saint Beppu : que celui qui, de sa vie, n’a jamais regardé de porno, jette le première pierre.
- Quand quelqu’un est suffisamment fier de son travail pour mettre sa photo dessus, ça inspire confiance, non ?
- C’est vrai que la « sécurité alimentaire » se prouve par des chiffres. Mais ce qui importe vraiment au final, c’est la confiance. Ça ne doit pas être facile de convaincre les clients qu’ils peuvent consommer un produit en toute sérénité. Après, on se fie aux marques connues aussi…
- Bah, si tu parles des producteurs qui trichent… Il y en a de temps en temps. Mais si tu commences à être trop parano, tu risques de ne plus manger grand-chose. Ça peut arriver partout, c’est dans la nature humaine…
- Conseil de pro : pour les champignons, il faut attendre que de l’eau commence à perler sur les lamelles. On ajoute une pincée de sel et c’est bon !
- Hein ? Avec du citron, c’est bien meilleur !!
- N’importe quoi, rien ne vaut un mélange d’épices pimenté.
- Ou de la sauce soja au gingembre, bien sûr !
- Un peu de mayonnaise et une bonne rasade de bière, c’est le paradis.
- Quelqu’un a prononcé le mot « bière » ?
On veut toujours ce qu’on n’a pas : « l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin ».
Arriver à rater les nouilles instantanées alors qu’il suffit d’ajouter de l’eau chaude… Il vous avoir un don !
Faute avouée est à moitié pardonnée.
-Et ça nous met toujours du baume au coeur de rencontrer les parents de nos élèves.
-Ouais, c'est rassurant de voir les parents. Vous savez un peu comme les barquettes de légumes sur lesquels on voit la photo du producteur.
- Tes ondes négatives vont faire tourner nos fromages.
- C’est vrai. Je ne savais pas ?
- Sors d’ici immédiatement.
"- On m'a dit que tu rentrais chez tes parents, voilà un cadeau pour eux !
En plus, c'est bon pour le stress et le transit !

YAOURT SAVEUR SUEUR DE GARS

-Merci, mais non merci. "