Citations sur The Heroic Legend of Arslân, tome 3 (10)

La légitimité de la couronne tient plus de la politique qu'elle applique que de la lignée de son sang.
De nos jours, il semble plus aisé de prendre du galon en vendant son pays qu’en s’illustrant sur le champ de bataille.
[Ghîb à propos des envahisseurs lusitaniens] Ces rustres n'idolâtrent que les femmes aux cheveux blonds et à la peau blanche comme la neige, ignorant toute autre forme de beauté. Alors que la perception est différente pour chacun d'entre nous, on ne doit pas imposer aux autres ses goûts en matière de femme.
Pour capturer un lion... il faut parfois s'aventurer jusque dans sa tanière.
[Ghîb] Je ne suis qu’un humble ménestrel, mais la faiblesse de penser que mes dons d’esthète surpassent ceux des plus nobles des nobles. D’ailleurs vous m’avez inspiré un poème qui saura porter aux nues vos charmes :
Svelte comme les cyprès qui oscillent au vent
Ses cheveux noirs semblent être issus du firmament
Ses yeux émeraude sont d’un vert profond et envoûtant
Et sa bouche gracieuse est tel un pétale imbibé de la rosée du levant
[Faranghîs] Vous manquez sincèrement d’originalité pour un ménestrel aussi vantard.
Arslân: A... attendez! Même s'il nous a trahis, Kahlâhan n'en reste pas moins un soldat. Il ne s'abaissera pas à de telles exactions!
Narsus: En effet... un honorable soldat qui a vendu son roi et sa patrie sans le moindre remords.
Telles la nuit et l'obscurité, la confiance et l'arrogance sont les deux faces d'une même pièce.
Elam: Mon dieu, c'est Daryûn! Le Marzbâhn Daryûn charge sur nouuuuus! Aargh!!
Les soldats: Da... Daryûn! Aaaaah!!! Sauve qui peut!!!!!
Narsus : Je suis Narsus. Peintre officiel rattaché à la cour du prochain Roi de Parse !
Gin Kamen : Peintre... À la cour ?
Narsus : Les gens suffisamment versés dans l'art me considèrent même comme la réincarnation du grand peintre Mani.
Darius : Qui a dit une telle chose ?
Kahlâhan: Préparez un bûcher et brûlez vif tous les hommes!
Une villageoise: Je vous en supplie! Nous ne savons vraiment rien!
Kahlâhan: Dans ce cas, faites passer le mot. Ceux qui oseront cacher le prince Arslân et sa troupe seront exécutés jusqu'au dernier, femmes et enfants inclus!