AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Heroic Legend of Arslân tome 13 sur 19

Fabien Vautrin (Traducteur)
EAN : 9782368529041
192 pages
Kurokawa (14/01/2021)
4.25/5   26 notes
Résumé :
L'armée tûranne compte bien profiter du désordre qui règne au sein du royaume parse pour s'accaparer de nouveaux territoires. Devant à tout prix protéger sa base arrière à Peshawar, le prince Arslân ordonne à ses troupes de faire demi-tour, mettant de côté ses plans de reconquête de la capitale. C'est alors que dans les tréfonds du mont Demavand, une terrible menace est tirée d'un long sommeil...
Que lire après The heroic legend of Arslân, tome 13Voir plus
Goblin Slayer, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

4.06★ (838)

13 tomes

The Ancient Magus Bride, tome 1 par Yamazaki

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.14★ (2682)

17 tomes

Goblin Slayer : Year One, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

4.30★ (291)

10 tomes

Reine d'Egypte, tome 1 par Inudoh

Reine d'Egypte

Chie Inudoh

4.27★ (3652)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA FANTASY / HEROIC FANTASY.
La saga de Yoshiki Tanaka est un classique de la fantasy nippone et un classique de la fantasy tout court. C'est du cape et épée flamboyant avec gentils très gentils, des méchants très méchants, et des héros très héroïques. Mais pas que, car c'est aussi un titre qui brasse les mythologies du monde entier, à commencer par ceux de la perse antique et médiévale, pour aborder de nombreux thèmes parfois d'une brûlante actualité... Ce tome 13 est-il comme annonciateur de l'Apocalypse celui de la malédiction ? Dans tous les cas que voilà un tome de transition qui ne laissent aucun répit à ses lecteurs et ses lectrices !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          370
Alors que le siège de la forteresse de Peshawar par l'armée tûranne s'enlise grâce à la résistance de l'armée d'Arslan et de ses compagnons, Ghîb atteint le mont Demavand, lieu ténébreux abritant la sépulture du roi légendaire Kai Oslo et son sabre, symbole de son pouvoir et de son statut d'élu des dieux de Parse. Mais le prince déchu Hilmes arrive également sur les lieux, et est prêt à tout pour s'emparer de cette précieuse relique...

J'ai dû parcourir le tome précédent pour restituer l'action et les personnages, car depuis le temps j'étais un peu perdu... Mais une fois la mise au point faite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire épique, qui se déroule simultanément à plusieurs endroits, mais est suffisamment bien racontée pour que cela ne soit pas un problème.

À la capitale, la confusion règne depuis que le roi Andragoras s'est libéré de sa prison, et a pris en otage le duc Ghisqâr. le pauvre ne peut qu'assister, impuissant, aux actions maladroites et idiotes de son frère le roi Innocentis, et semble plus fatigué que jamais. Quant à Andragoras, il est déterminé à se présenter devant son fils Arslan pour lui annoncer son retour : cela risque d'avoir un impact fort sur l'intrigue !

Du côté de Ghîb, son affrontement avec Hilmes est est encore une fois bien mis en scène, et les enjeux autour de la possession de ce sabre légendaire sont maintenant clairs. Qui est donc ce terrifiant Roi Serpent, qui sommellait depuis tout ce temps grâce au pouvoir du sabre, et qui s'est réveillé suite à la profanation du tombeau de l'ancien roi de Parse par Hilmes ? Beaucoup de mystères planent sur les conséquences de cette action, il me tarde d'en savoir plus !

Enfin, au niveau de l'invasion tûranne, la bataille entre l'armée d'Arslan et celle du roi du peuple des hautes plaines semble s'annoncer pour le prochain tome : vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome sacrément dense en actions et en pions avancés sur le territoire par les différents camps. Dense mais aussi bien dosé entre les croisades et les intrigues. Il va y avoir du grabuge côté parse avec la libération d'Andragoras qui tente de rejoindre son fils Arslan ... pour l'aider ou .. ? Sacrée famille sans oublier Hilmes réveillant les foudres d'un roi serpent mythologique !
Commenter  J’apprécie          90
Les auteurs de cette adaptation manga du long récit d'Arslan parachèvent dans ce tome d'installer leurs nouvelles dynamiques et c'est passionnant à suivre.

Après plusieurs tomes passés à râler à cause de mon manque d'implication dans l'histoire que je mettais sur le dos du rythme de parution assez lent de la série, je dois avouer que j'adhère désormais bien plus au récit. C'est probablement parce que celui a su trouve le bon équilibre entre intrigue politique et guerrière, ce qui me ravit.

Dans ce nouvel opus, le duo d'auteurs nous prend la main pour nous emmener vers une redistribution des cartes. du côté d'Arslan, celui-ci a dû rebrousser chemin pour aider son peuple dans l'arrière-pays, le faisant passer en priorité par rapport à ses visées de reconquête. le problème c'est qu'il est désormais un peu coincé avec le problème Turanais et qu'il doit vaincre ces derniers avant de pouvoir repartir. C'est intéressant de voir la construction du monarque chef de guerre mais également chef d'un peuple dans ce conflit.


Dans la capitale, le Roi Parse est désormais libre, mais toujours encerclé par les Lusitaniens, une situation qui semble inextricable, jusqu'à ce qu'une solution s'ouvre. C'est peut-être l'une des lignes scénaristiques qui m'a le plus plu, à la fois par l'humour et la cocasserie des personnages, surtout côté lusitanien, mais aussi par le potentiel politique que revêt la future relation Andragoras - Arslan. Clairement, la famille royale Parse est compliquée et cela offre des possibilités qui font rêver pour la suite, sans parler du charisme d'Andragoras et de la fourberie de Tahaminé.

Reste, Hilmes, la cédille entre les deux, qui va bien semer la zizanie dans sa quête de légitimité en allant chercher une épée légendaire qui va réveiller une créature non moins légendaire. J'ai beaucoup aimé ces scènes-là. Non pas parce qu'Hilmes m'intéressait, je l'ai trouvé fort caricatural ici donc pas très intéressant, mais plutôt par le mystère et la mythologie derrière la créature qu'il réveille. Et puis, il faut dire que voir notre cher Ménestrel le titillait avec quelque chose de savoureux.

L'ensemble est encore une fois narré avec beaucoup de talent, l'autrice passant d'une scène et d'un personnage à l'autre avec brio, les transitions se faisant à peine sentir. C'est à la fois drôle, tendu et épique selon les situations. La mise en scène des combats est superbe en général, pleine de vivacité et d'impact. Elle sait donner du corps et du charisme à ses personnages, mais également les rendre très drôles pour certains. C'est vraiment une conteuse née et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On est vraiment dans un récit d'aventure et une mythologie hyper maîtrisés maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
27 janvier 2021
On a donc un tome vraiment prenant qui nous raconte plusieurs histoires, toutes liées bien évidemment, et qui, tout en faisant évoluer l'intrigue et les personnages, continue de placer ses pions pour la suite qui s'annonce vraiment passionnante !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Le Roi Qai Hoslô a utilisé son sabre pour enfermer le roi serpent dans un sommeil éternel. Même un enfant de trois ans connaît cette histoire ! Si vous prétendez être l’héritier de la couronne parse, vous étiez forcément au courant, n’est-ce pas ? Mais vous semblez attacher plus d’importance à la preuve de votre légitimité qu’à votre royaume. Peu import si le roi serpent massacre votre peuple, tant que vous êtes confortablement installé sur votre trône. Vous ferez un excellent souverain !
Commenter  J’apprécie          150
Allons, vous êtes bien présomptueux... Si je ne suis pas votre allié, ça ne fait pas forcément de moi votre ennemi. Si vous ambitionnez de régner un jour, vous devriez faire preuve d'un peu plus de largesse d'esprit.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hiromu Arakawa (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiromu Arakawa
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/spy-x-family-tome-12.html • One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa https://www.lagriffenoire.com/one-punch-man-tome-28.html • Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/oshi-no-ko-tome-10.html • Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/fullmetal-alchemist-perfect-tome-18-vol18.html • Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/pokemon-noir-et-blanc-double-tome-2.html • le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/le-combat-d-henry-fleming.html • Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/oum-kalsoum-l-arme-secrete-de-nasser.html • Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival https://www.lagriffenoire.com/fleurs-de-pierre-tome-1.html • Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 9782368522066 • Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/anus-beaute-tome-2.html • It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics https://www.lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/jours-de-sable.html • Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore https://www.lagriffenoire.com/au-chant-des-grenouilles-tome-1-urania-la-sorciere.html • Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 9782845659704 • Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/goldorak-2.html • Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/phenix-l-oiseau-de-feu-integrale-vol.1.html • Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/dragon-ball-edition-originale-tome-01.html • Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine.html • • • Chinez & découvrez nos
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Silver Spoon 1

Au début du manga, quel est l'animal qui lui mange la main ?

Un poulin
Une poule
Un veau
Un chin

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Silver Spoon, La cuillère d'argent, tome 1 de Hiromu ArakawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}