AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Classroom for heroes tome 2 sur 16
EAN : 9782818966266
176 pages
Bamboo Edition (06/02/2019)
3.71/5   21 notes
Résumé :
Blade est bien décidé à ce que sa petite protégée se fasse des amis. Avec l'aide d'Earnest, il organise une grande bataille entre tous les élèves de l'académie Rosewood et Cúchulainn. Mais même à cent huit contre un, terrasser un dragon est loin d'être une chose aisée, surtout que Blade ne sera pas sur le champ de bataille cette fois-ci…
Que lire après Classroom for heroes, tome 2Voir plus
Mushoku Tensei, tome 1 par Fujiwara

Mushoku Tensei

Yuka Fujiwara

3.61★ (584)

17 tomes

Légende vivante, tome 1 par Ezogingitune

Légende vivante

Ezogingitune

3.85★ (86)

11 tomes

Arifureta, tome 1 par Takayaki

Arifureta

Takayaki

3.86★ (180)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Square Enix, connu majoritairement pour ses « Final Fantasy » ou encore « Kingdom Hearts » revient avec un nouveau héros assez sympathique. Blade est un jeune homme qui ne désire qu'une seule chose : être normal ! En effet, depuis l'âge de 3 ans, il vit avec le légendaire pouvoir dit « des braves », faisant de lui le dernier sauveur du monde en date, bien que son identité reste secrète.

Suite à son dernier combat où il terrassa un terrible démon, ses pouvoirs se sont amenuisés et c'est dans l'espoir de vivre une vie de jeune homme de son âge qu'il intègre l'école des héros du royaume, académie prestigieuse où sont éduqués et formés les défenseurs de demain.

Un pitch tout ce qu'il y a de plus classique pour un manga au demeurant sympathique. Sans dévoiler qui il est véritablement, Blade se crée petit à petit des amis dans l'enceinte de l'école Rosewood, notamment au sein de la gent féminine, les aidant, l'une après l'autre à dominer leurs pouvoirs, souvent colossaux.

Le tout dans un graphisme tout aussi classique, des personnages secondaires assez loufoques et des secrets pas si bien gardés qui prennent tour à tour le devant de la scène – ou devrais-je dire, de l'arène – alors que notre héros principal est tiraillé entre le directeur, roi du pays qui le pousse toujours dans ses retranchements avec des entraînements toujours plus poussés et l'infirmière qui lui assure qu'il va mourir s'il utilise trop sa force.

Incontestablement le nouveau manga des jeunes avec son lot de bastons, de jeunes femmes souvent plantureuses et un héros plus qu'attachant, tant pour le public féminin que pour les lycéennes de l'académie Rosewood.

Affaire à suivre sans aucun doute.
Lien : https://sambabd.net/2019/02/..
Commenter  J’apprécie          10
Critiques de tomes 1 à 6 :

Si vous voulez du divertissement, cette série est un bon choix, mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus sérieux, avec un héros qui retrouve ses pouvoirs petit à petit, alors passez votre chemin car ces tomes ne sont que des enchaînements de mini-comédie.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
25 février 2019
Nageant sur cette tendance actuelle des écoles de héros, cette nouvelle série shonen nous entraîne dans les pas du jeune Blade qui décide de vivre une vraie vie d'ados de son age [...] Une nouvelle série, donc, servie par des dessins très efficaces et un scénario très habilement mené.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario
25 février 2019
Il y a de l'humour, de la tension et on sent bien que les enjeux vont progressivement évoluer… Le calme avant la tempête, en quelque sorte ! Une série parfaite pour une pause lecture !
Lire la critique sur le site : Sceneario

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1422 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}