Classroom for heroes tome 2 sur 16
Bamboo Edition (06/02/2019)
3.71/5   21 notes
Blade est bien décidé à ce que sa petite protégée se fasse des amis. Avec l'aide d'Earnest, il organise une grande bataille entre tous les élèves de l'académie Rosewood et Cúchulainn. Mais même à cent huit contre un, terrasser un dragon est loin d'être une chose aisée, surtout que Blade ne sera pas sur le champ de bataille cette fois-ci…
Que lire après Classroom for heroes, tome 2Voir plus

Arifureta

Takayaki

3.86★ (180)

11 tomes

Square Enix, connu majoritairement pour ses « Final Fantasy » ou encore « Kingdom Hearts » revient avec un nouveau héros assez sympathique. Blade est un jeune homme qui ne désire qu'une seule chose : être normal ! En effet, depuis l'âge de 3 ans, il vit avec le légendaire pouvoir dit « des braves », faisant de lui le dernier sauveur du monde en date, bien que son identité reste secrète.

Suite à son dernier combat où il terrassa un terrible démon, ses pouvoirs se sont amenuisés et c'est dans l'espoir de vivre une vie de jeune homme de son âge qu'il intègre l'école des héros du royaume, académie prestigieuse où sont éduqués et formés les défenseurs de demain.

Un pitch tout ce qu'il y a de plus classique pour un manga au demeurant sympathique. Sans dévoiler qui il est véritablement, Blade se crée petit à petit des amis dans l'enceinte de l'école Rosewood, notamment au sein de la gent féminine, les aidant, l'une après l'autre à dominer leurs pouvoirs, souvent colossaux.

Le tout dans un graphisme tout aussi classique, des personnages secondaires assez loufoques et des secrets pas si bien gardés qui prennent tour à tour le devant de la scène – ou devrais-je dire, de l'arène – alors que notre héros principal est tiraillé entre le directeur, roi du pays qui le pousse toujours dans ses retranchements avec des entraînements toujours plus poussés et l'infirmière qui lui assure qu'il va mourir s'il utilise trop sa force.

Incontestablement le nouveau manga des jeunes avec son lot de bastons, de jeunes femmes souvent plantureuses et un héros plus qu'attachant, tant pour le public féminin que pour les lycéennes de l'académie Rosewood.

Affaire à suivre sans aucun doute.
Lien : https://sambabd.net/2019/02/..
Critiques de tomes 1 à 6 :

Si vous voulez du divertissement, cette série est un bon choix, mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus sérieux, avec un héros qui retrouve ses pouvoirs petit à petit, alors passez votre chemin car ces tomes ne sont que des enchaînements de mini-comédie.

Sceneario
25 février 2019
Nageant sur cette tendance actuelle des écoles de héros, cette nouvelle série shonen nous entraîne dans les pas du jeune Blade qui décide de vivre une vraie vie d'ados de son age [...] Une nouvelle série, donc, servie par des dessins très efficaces et un scénario très habilement mené.
Sceneario
25 février 2019
Il y a de l'humour, de la tension et on sent bien que les enjeux vont progressivement évoluer… Le calme avant la tempête, en quelque sorte ! Une série parfaite pour une pause lecture !