AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojolion tome 4 sur 27
EAN : 9782756081878
208 pages
Delcourt (03/05/2017)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Afin de rencontrer Holy Joestar, la mère de Yoshikaga Kira, Josuke se rend à l'hôpital universitaire où celle-ci est hospitalisée. Mais un Stand ayant l'apparence d'un motard noir lui barre la route ! Au même moment, Yasuho arrive à l'hôpital et parvient à s'approcher de Holly...
Que lire après Jojolion, tome 4Voir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.38★ (4771)

14 tomes

Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24534)

41 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.42★ (7864)

69 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce tome 4, Josuke est poursuivi par le stand Born This Way, un motard fantôme (remember "Sleepy Hollow" ^^), capable de sortir de n'importe où et de n'importe quoi (remember l'épisode 1x19 de la série "Histoires Fantastiques" scénarisé par Steven Spielberg et réalisé par Martin Scorsese, excusez du peu !), et de transformer son environnement en enfer glacial… Son seul espoir est de faire confiance au stand Paisley Park qui s'est emparé de son téléphone portable et qui possède un pouvoir de précognition limité dans l'espace et le temps mais extrêmement puissant (à l'image de celui du redoutable et redouté John Taylor de la saga "Nightside" de Simon R. Green ^^)…
Le mangaka est un aficionado de culture horrifique, et il s'en donne à coeur joie en mélangeant plusieurs influences majeures du genre tout en multipliant les clins d'oeil… Mais ce n'est rien par rapport aux twists de ouf qui nous révèlent l'identité des propriétaires respectifs de Born This Way et Paisley Park, et les révélations suivantes sont encore plus ouf !!! Josuke découvre le grand secret de Morio : le séisme de 2011 n'a fait que faire remonter à la surface les étranges capacités du sous-sol de la ville capable de mélanger ce qui y est enterré…

Pour Josuke amnésique toujours en pleine crise d'identité, les vérités qui lui sont révélées sont encore pires que tout ce que lui ou nous aurions pu imaginer !!! Toujours est-il qu'en fin de tome lui et Joshu Higashitaka traversent l'allée des chantages qui sont un écho de Tamami Kobayashi et The Lock de l'Arc "Diamond Is Unbreakable"…

J'ai du mal à adhérer aux graphismes qui semblent sponsorisés par Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, mais le thriller fantastique reste autant ambitieux et que passionnant bien que plus bizarre que jamais, ce qui quelque part est digne de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" ! To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          300


critiques presse (1)
ActuaBD
03 août 2017
Maître du mystère et de l’étrange, travaillant dans un canevas purement shônen nekketsu, Hirohiko Araki s’amuse avec Jojolion à revisiter certains classiques de son univers et à poursuivre sa quête de sens autour de ses grands thèmes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Punaise ! A ce train-là, je vais me retrouver dans un cul de sac. L’étage ce n’est pas une bonne idée ! Dans tous les films d’horreur, un personnage qui fuit à l’étage est voué à mourir !
Commenter  J’apprécie          110
C'est quoi ces feuilles ? On dirait qu'elle bougent ... on les voit même pas ... Josuke a bel et bien cassé l'aquarium...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : amnésieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}