Jojolion tome 6 sur 27
Delcourt (06/09/2017)
3.83/5   6 notes
Johnny Joestar, l'ancêtre de Kira, a connu une mort bien étrange à Morio. Yasuho décide de transmettre cette information à Josuke en se rendant directement à la famille Higashitaka. Mais en cours de route, elle est happé dans un trou, au pied du "pin des méditations" ! Qui donc se cache au fond de celui-ci ?!
Que lire après Jojolion, tome 6Voir plus

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24023)

41 tomes

Ce tome 6 est consacré à Paper Moon King qui est un peu le pendant de California King Bed. le mangaka nous avait raconté la rencontre/confrontation entre Josuke et Daiya, une adolescente mal voyante qui volait les souvenirs de ceux qui l'intéressaient, ici il nous raconte la rencontre/confrontation entre Yasuho et Tsurugi, un enfant travesti qui trafique la mémoire de ceux qui l'intéressent... Et il se fait une joie de mettre en scène la folie, et la peur et la détresse qui l'accompagnent : Yasuho confond d'abord les visages au point qu'ils se ressemblent tous (et donc de ne plus faire la différence entre l'âtre aimé et l'être détesté, entre ceux qui les menacent et ceux qui la protègent), puis les mots, puis les nombres, puis les objets... Au final elle est obligée de se raccrocher à celle/celui qui est cause de toutes ses souffrances, mais qui vit aussi quasiment reclus/recluse au fond d'une espèces de bunker et qui est plus en manque d'amitié et d'affection qu'autres choses...
Toute cela est bien fait, mais cela m'a laissé de marbre... Il y a certes foreshadowing avec la maladie / malédiction de la famille Higashitaka qui est peut-être liée à la triste fin de Johnny Joestar le héros de l'arc précédent, et avec l'apparition de Yotsuyu Yagiyama qui possède une bonne de tête de méchant vu qu'il en sait long sur tout le monde mais que personne ne sait rien sur lui, mais ici les bizarreries s'enchaînent et c'est vraiment trop bizarre pour moi qui est pourtant habitué aux bizarreries caractéristiques de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" ! Coup de mou comme dans "Diamond Is Unbreakable", ou depuis "Stone Ocean" la saga été définitivement basculé dans la bizarrerie la plus zarbi ???

Depuis des générations, la famille Higashitaka croit aux exorcismes. A la naissance du fils aîné, celui-ci doit être élevé comme une fille, jusqu'à l'âge de 12 ans, dans le but de tromper le démon de la maladie.
Ce n'est pas un Higashikata !
Qui était cet homme ?!

Lire un extrait