Jojolion tome 8 sur 27
EAN : 9782756081915
Delcourt (31/01/2018)
4.08/5   6 notes
Grâce à la faculté de Norisuke Higashitaka qui permet de visualisé les odeurs, Josuke se lance à la poursuite de Yasuho, qui a été kidnappée. Mais quand les deux hommes arrivent sur la plage, Yotsuyu Yagiyama les guette, transformé en rocher. Avec sa constitution hors du commun et le pouvoir de son Stand, cet ennemi mystérieux brouille les pistes !
Que lire après Jojolion, tome 8Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.42★ (7769)

69 tomes

Dans ce tome 8, suite et fin de l'affrontement entre Josuke, Norisuke Higashitaka (qui a un stand similaire à Highway Star dans" Diamond Is Unbreakable" ^^) et énigmatique Yotsuyu Yagiyamaqui qui a volonté peut devenir chair ou pierre, et qui peut transformer par simple toucher ses victimes en aimant vivant à la matière de son choix (un peu comme Mariah dans "Stardust Crusaders" et la famille Boom Boom dans "Steel Ball Run" ^^) : après les châtaignes, et la céramique voici le pesticide ! Josuke doit dans vaincre avant de mourir empoisonné !!!
La suite du tome est plus calme avec un chiot passe-muraille, une visite au bar à fruit Higashitaka (miam le granite de melon à la chantilly !), et le retour du fils prodigue Jobin Higashitaka qui lui aussi semble aussi semble en savoir trop pour être honnête... Josuke veut comprendre les dernières paroles de son dernier adversaire (« je t'ai déjà tué, et sans Kira et le séisme tu serais encore mort et enterré ») et mettre la main sur le fruit exotique qui permettrait d'échapper à la malédiction de la pétrification qui frappe à chaque génération les familles Joestar et Higashitaka, et pour lui tirer les vers du nez il le défie dans un combat de scarabées... le mangaka est toujours aussi barjot ! ^^
On est dans un mélange sitcom, huis-clos et thriller psychologique que dans une véritable série fantastico-horrique comme nous le promettait les premiers tomes, mais qu'importe ce qui m'empêche de vraiment me prendre au jeu c'est la grande galerie de fashion victims barées, baroques et bariolées : cela va être la fête du kitsch le jour où cet arc de la saga sera adapté en amine ^^

critiques presse (1)
ActuaBD
16 avril 2018
Suite et fin du combat contre le mystérieux Yagiyama qui avait enlevé Yasuho. Après, dans le tome précédent, une première partie centrée sur le pouvoir de son Stand, de type gravité, ce dernier acte s’intéresse à sa nature particulière...
Alors dis-moi, Josuke ! Qu'est-ce que tu comptes mettre en jeu ?
- La coupe de glace doit avoir cette forme. Regarde, quand tu pars du haut... Des morceaux de melon, gelée et crème chantilly, glace, granité au melon, sorbet au champagne, biscuit croustillant, gelée au melon puis crème chantilly encore, et jus de melon... Le simple fait de soulever la cuillère provoque inévitablement le croisement de ces neuf couches dans la coupe.
Ce que vous achetez dans les supermarchés, c'est du bas de gamme... Certains se contentent de la misère !
Les pauvres ont la santé... Les riches les remèdes.
Contrairement aux autres insectes, les cerf-volants sont doués d'intelligence. Ils sont capable de penser, vois-tu. Surtout lors d'une lutte... C'est la même chose avec les femelles, ils ont chacun leurs préférences... Ils ne s'accouplent jamais avec une femelle qui ne leur plaît pas. D'après mes observations personnelles, ils ne réfléchissent pas plus de 45 secondes, ensuite ils oublient vite. Après tout, ça reste le cerveau d'un insecte. Mais ils ont une intelligence, ça ne fait aucun doute.

Lire un extrait