AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo's Bizarre Adventure - Battl... tome 3 sur 7
EAN : 9782756067162
224 pages
Delcourt (08/04/2015)
4.25/5   14 notes
Résumé :
JoJo parvient à vaincre Santana, tandis qu'à Rome, trois autres « hommes du pilier » partent à la recherche de la mystérieuse gemme rouge d'Asia. Jojo rejoint Caesar pour les défier mais il se retrouve avec des alliances mortelles dans le corps ! Après avoir échappé à leurs ennemis, Caesar le présente à la mystérieuse Lisa Lisa, qui possède cette fameuse pierre. Acceptera-t-elle de lui enseigner le pouvoir de l'Onde qui lui permettra de se libérer ?
Que lire après Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency, tome 3Voir plus
Sun Ken Rock, tome 1  par Boichi

Sun Ken Rock

Boichi

3.77★ (1739)

25 tomes

Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24534)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"JoJo’s Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :



Avec "Battle Tendency", la série "JoJo’s Bizarre Adventure" entre de plein pied dans l’excentricité qui justifie son qualificatif de « bizarre ». Comment résumer ce deuxième cycle de la saga ? Durant la Grande Dépression, dans une ambiance pulpienne à la "Indiana Jones", nous suivons les aventures de Joseph Joestar, petit-fils du héros de l’arc précédent intitulé "Phantom Blood". Cet adolescent racaille d’1m95 spécialiste en baston, va devoir s’allier à des magiciens italiens et des savants allemands pour combattre des super vampires glam rock prénommés Santana, AC/DC, Wham! et Cars. Ça c’est du délire cool et fun, rendant hommage aux séries B voire à la culture nanar qui sent bien les années 1980 !!!
Niveau graphismes la parenté entre les dessins d’"Hokuto no Ken" et de "JoJo’s Bizarre Adventure" est plus que manifeste : on retrouve les mêmes personnages, les mêmes situations et les mêmes gimmicks dans les deux œuvres. Les dessins d’Hirohiko Araki sont moins fins, moins maîtrisés que ceux de Testuo Hara, et on serait dans le plagiat et si le mangaka plein de bonne volonté et de bonne humeur n’y ajoutait pas son amour des histoires d’horreur et des musiques pop rock ainsi que son expérience de photographe de mode … C’est plus tard que son style va s’autonomise de son modèle, qui lui-même suivra sa propre voie sans manquer de faire des clins d’œil à son élève autodidacte (mais j’en reparlerai avec Jean-Pierre Polnareff et Charles de Guise ^^).
On notera les joli arrière-plans et le joli travail sur l'anatomie toute en musculature des différents protagonistes qui dans cet arc empruntent peu ou prou au génial Michel-Ange (ah il y a toujours eu dans la saga JoJo un petit côté gay-friendly qui a su faire le bonheur de tous les amateurs de fanfiction yaoistes).


Dans ce tome 3, le combat de Joseph Joestar et de ses alliés contre les super vampires glam rock continue ! ^^
Prenant le relais de Caesar Zeppeli, le fan de Jean Gabin affronte le puissant Wham et à force de ruses et de fanfaronnades parvient à la blesser à la tête avec sa technique du Clacker Boomerang ! Mais il ne fait qu’irriter son adversaire qui déclenche alors contre lui sa terrible attaque Kamizuna Arashi !
JoJo est battu à plates coutures, mais en feintant la fuite, il permet à ses amis de s’échapper, et se jouant de sa fierté guerrière il parvient à bluffer Wham : le super vampire lui accorde un sursis d’un mois pour qu’il s’entraîne et fasse une revanche honorable contre lui… Mais deux anneaux empoisonnés sont insérés dans son corps qui libèreront leur poison dans son organisme au bout de ce mois de sursis…

JoJo et Caesar partent alors s’entraîner à Venise sous la houlette de la Maîtresse de l’Onde Lisa Lisa (^^) qui leur raconte l’histoire de la guerre entre les Hommes du Pilier et les Guerriers de l’Onde, les premiers cherchant la gemme Super Asia pour parfaire leur évolution et vaincre la lumière du soleil, les seconds défendant la gemme Super Asia pour les empêcher de dominer le monde.
L’impitoyable sensei les fait directement commencer par la terrible épreuve du Hell Clim Pillar (remember la Tour Karine de "Dragon Ball"), avant de les remettre aux bons soins de ses serviteurs au look de janissaires ottomans : Messina (^^) et Loggins (^^) ! Un entraînement infernal, qui rappelle les belles heures des power up de San Goku sous la houlette de ses coachs successifs…
JoJo s’apprête à subir l’ultime épreuve de son entraînement quand il tombe sur AC/DC en train d’assassiner Loggins…


Du duel avec Wham, au duel avec AC/DC, on est donc bien dans un tome de transition… Un tome un peu moins abouti graphiquement aussi, car l’auteur est en pleine transition également, s’affranchissant du style caractéristique de Tetsuo Hara pour développer son style propre. Du coup personnages et décors s’en ressentent un peu, d’autant plus que le manga était en plein boom et donc le mangaka commençait à subir les pressions des éditeurs et des lecteurs sans forcément avoir les moyens de les affronter…

To Be Continued =>
Commenter  J’apprécie          130
Joseph Joestar n'est pas comme son grand-père, il arrive à prendre avantage de son terrain et des objets qui se trouve sur lui, il n'est pas un gentleman comme son Jonathan Joestar, mais je le trouve même meilleur que son grand-père, il est vraiment marrant à certain moment, mais comme son ancêtre Jojo, il possède une simplicité à utiliser l'onde, mais il a encore besoin d'entraînement justement dans ce tome, on va suivre son entraînement supervisé par Lisa Lisa personnage assez mystérieuse, mais avec une utilisation de l'onde vraiment poussée, on en sait plus sur la gemme rouge d'asia, on sait qui a créé le masque de pierre, mais il y a encore beaucoup trop de mystère sur les hommes du pilier et plein d'autre chose manga que je recommande n'hésitez pas à le commencer
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[Caesar à JoJo] Bravo pour ta tactique psychologique. Ça ne devait pourtant pas être simple de garder les idées claires après avoir perdu tout ce sang ! Je serai à tes côtés, pour ton entraînement de l’Onde… Gagnons en force… et grandissons ensemble !
Commenter  J’apprécie          60
[Kars à Wham et AC/DC] En tant qu’immortels, nous n’avons pas affronté de rival valable depuis fort longtemps… Or, les bons adversaires pimentent l’existence…
Commenter  J’apprécie          40
[Wham à JoJo] La vie des hommes est courte. N’abrège pas la tienne davantage.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}