Jojo's - Diamond is unbreakable tome 7 sur 18
Delcourt (03/02/2016)
4.33/5   9 notes
Koichi a rencontré Rohan Kishibe, célèbre mangaka dont il est un grand fan ! Malheureusement, il est également manieur de Stand, et son désir est simple : puiser dans Koichi l'inspiration pour son manga, au risque de tuer le jeune garçon ! Face au terrible Stand Heaven's Door, capable d'accéder aux informations les plus intimes de ses victimes pour les modifier, Koichi ne peut même plus demander de l'aide de Josuke et ses amis !
Que lire après Jojo's - Diamond is unbreakable, tome 7Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.23★ (7847)

69 tomes

"JoJo's Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :

Après Jonathan Joestar, Joseph Joestar et Jotaro Kujo, la saga "JoJo Bizarre's Adventure" continue avec Josuke Higashitaka, et après avoir voyagé de par le monde dans l'arc culte "Stardust Crusaders", qui mélangeait aventure, fantastique et horreur, ce nouvel arc intitulé "Diamond is Unbreakeable", qui mélange lui policier, thriller et horreur, se déroule intégralement dans la petite ville de Morio, 58713 habitants, située dans le région de Sendai et qui présente l'étrange particularité d'avoir un nombre de disparitions 8 fois supérieur à la moyenne nationale du Japon... L'auteur Hirohiko Araki ne cache pas qu'il pioche allègrement dans sa propre vie : Morio est un détournement de sa ville natale, située elle aussi dans la région du Sendai (durement touchée par le tsunami de 2011, mais il en reparlera dans l'arc intitulé "Jojolion"), Josuke est son héros préféré, Kira son méchant préféré (remember "Death Note" ^^), et c'est dans cet arc qu'apparaît Rohan, son très prétentieux alter ego fictionnel, manieur de stand comme il se doit...

Ce tome 7 est partagé en 3 temps :
- dans un premier temps la team est toujours confrontée au talentueux mangaka Rohan Kishibe (on t'a reconnu Hirohiko Araki !) qui transforme ses victimes en esclaves incapabler de se défendre, de s'enfuir ou d'appeler à l'aide pendant qu'on vampirise leurs souvenirs destinés à devenir des aventures sur papier… Il y a un côté Persée contre Méduse puisque puisqu'il suffit de croiser de regard d'Heaven's Door pour tomber sous sa coupe (ou plutôt de croise les planches du mangaka que nous sommes en train de lire ^^), mais heureusement nous découvrons l'origine l'attachement de Josuke à sa coupe de cheveux quand il passe en mode berserk.
Et le mangaka nous annonce clairement qu'avant la fin de l'arc, il y aura une histoire de voyage dans le temps !
- dans un deuxième temps, Jotora et Josuke partent régler leurs comptes aux cobayes d'Akira Otoishi, mais dans un ferme isolé ils tombent sur des rats manieurs de stand adeptes du tir en embuscade capable sde faire fondre leurs cible… les chasseurs deviennent alors des proies !
On reprend un schéma de film d'horreur déjà usité dans l'arc "Stardust Crusaders", mais quand c'est aussi bien fait c'est très cool !
- dans un troisième temps, Koichi Hirose et Rohan Kishibe, désormais un allié, font la rencontre d'une adolescente fantôme et de sa famille dans un quartier maudit de la ville de Morio dont ils ne parviennent pas à s'échapper…
Décidément les aventures des membres de la famille JoJo méritent bien leur qualificatif de bizarre !^^
To Be Continued =>

Tout animal peut être traqué. Les humains qui ont étudié la géographie, le direction du vent et les coutumes des animaux sont légèrement plus avantagés que des animaux capable de courir vite. On finit toujours par les attraper.

Lire un extrait