AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo's - Diamond is unbreakable tome 9 sur 18
EAN : 9782756076836
192 pages
Delcourt (06/04/2016)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Yoshikage Kira est un employé en apparence sans histoires, qui aime la solitude. Mais il est en fait le tueur en série qui sévit à Morio depuis des années ! Suite à un malheureux quiproquo, Shigechi se retrouve confronté à cet homme pour le moins terrifiant. Et il va découvrir que Kira possède aussi un stand : Killer Queen !
Que lire après Jojo's - Diamond is unbreakable, tome 9Voir plus
Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (23931)

41 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.23★ (7766)

69 tomes

Sun Ken Rock, tome 1  par Boichi

Sun Ken Rock

Boichi

3.88★ (1718)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"JoJo's Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :



Après Jonathan Joestar, Joseph Joestar et Jotaro Kujo, la saga "JoJo Bizarre's Adventure" continue avec Josuke Higashitaka, et après avoir voyagé de par le monde dans l'arc culte "Stardust Crusaders", qui mélangeait aventure, fantastique et horreur, ce nouvel arc intitulé "Diamond is Unbreakeable", qui mélange lui policier, thriller et horreur, se déroule intégralement dans la petite ville de Morio, 58713 habitants, située dans le région de Sendai et qui présente l'étrange particularité d'avoir un nombre de disparitions 8 fois supérieur à la moyenne nationale du Japon... L'auteur Hirohiko Araki ne cache pas qu'il pioche allègrement dans sa propre vie : Morio est un détournement de sa ville natale, située elle aussi dans la région du Sendai (durement touchée par le tsunami de 2011, mais il en reparlera dans l'arc intitulé "Jojolion"), Josuke est son héros préféré, Kira son méchant préféré (remember "Death Note" ^^), et c'est dans cet arc qu'apparaît Rohan, son très prétentieux alter ego fictionnel, manieur de stand comme il se doit...


Dans ce tome 9, nous faisons plus ample connaissance avec le serial killer fétichiste… Et par un caprice du destin, l'idiot de Morio se retrouve avec la main pleine de preuve de sa dernière victime dans son sac à sandwich Saint Gentleman ! On multiplie les rebondissements et le suspens est à son comble quand au dernier moment les deux manieurs de stand se font face à l'abri des regards : Shigekiyo Yangu et son Harvest ne peuvent rien contre Yoshikage Kira la puissance de son Killer Queen (rien que le nom déjà ^^, mais pour info il sera copié dans "Yu Yu Hakusho", "Hunter X Hunter", "One Piece", "Naruto", "Bleach", "Fairy Tail"…)
https://www.youtube.com/watch?v=2¤££¤74Josuke Higashitaka76¤££¤
Grièvement blessé, il tente désespérément de rejoindre Jotaro et Okuyasu : jusqu'à la dernière seconde l'auteur nous fait croire qu'il a une chance de s'en sortir… pour montrer Reimi Sugimoto la fille fantôme déplorer une nouvelle victime de son meurtrier…
La guerre est désormais déclarée entre Kira le tueur sans merci qui grâce à son stand peut tout détruire et Josuke qui grâce à son stand peut tout reconstruire mais qui ne peut pas redonner la vie… A ses côté la team JoJo au grand complet : Joseph Joestar (voir Arc 2 : "Battle Tendency"), Jotaro Kujo (voir Arc 3 : "Stardust Crusaders"), Okuyasu Nijimura le nouveau Jean-Pierre Polnareff, Koichi Hirose le sorcier des onomatopées, Rohan Kishibe le mangaka psionique, Antonio Trussardi le cuisiner magicien, une fille yokai, une fille yurei, un ado doppelgänger, un bébé invisible et Quasimodo ! (quand je vous disais que Hirohiko Araki en prenait de la bonne ^^)
La deuxième partie permet de retrouver Yukako Yamagishi l'alter ego ado d'Annie Wilkes, qui pour renouer avec Koichi s'offre un relooking. le managaka revisite alors le mythe de Cendrillon avec une marraine diabolique qui permet aux rêves de devenir réalité pour une durée limitée : si ses victimes veulent que leur bonheur dure, il faut y mettre le prix… Mélanger conte de fée, cosmétique et horreur, il fallait être Hirohiko Araki pour y penser !

Encore une fois, le mangaka connaît ses classiques sur le bout des doigts et maîtrise le suspens aussi bien que feu Alfred Hitchcock, mais j’hésite entre 3 et 4 étoiles et pour trancher j’attends la suite pour voir si le récit monte en puissance…
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Qui a dit que la plus belle femme au monde était forcément heureuse ?
Commenter  J’apprécie          122

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1452 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}