AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Phantom Blood tome 2 sur 5
EAN : 9782756061818
192 pages
Delcourt (27/08/2014)
4/5   22 notes
Résumé :
Afin de trouver l’antidote qui sauvera la vie de son père, Jojo se rend à Londres, dans le quartier d’Ogre Street. Mais Dio est bien décidé à utiliser le masque aztèque pour éliminer l’héritier des Joestar. En effet, l’étrange artefact se révèle capable de tuer. Le destin tragique de la famille Joestar ne fait que commencer... Jojo s’en sortira-t-il vivant ?
Que lire après Phantom Blood, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 2 est vraiment très bien rempli, à des années lumière des shonens de dernière génération où on peut passer des chapitres voire des tomes entiers sans perdre le fil…
JoJo continue dans à Ogre Street sa quête du poison utilisé par Dio et l'antidote qui permettrait de sauver son père… C'est à ce moment qu'il fait la connaissance du criminel Robert Edward O. Speedwagon, qui va devenir son compagnon d'arme, puis le chroniqueur et enfin le protecteur de la famille Joestar. Pour ceux qui suivent mes critiques, JoJo illustre à nouveau la maxime « il n'est pas de meilleure manière de vaincre un ennemi que de s'en faire un ami ». Admiratif du courage et de la générosité de JoJo, Speedwagon va se retrouver contaminé à son tour par la noblesse d'âme de notre héros et va à son tour partir en croisade contre les sombres puissances de la crevardise !
Pendant ce temps, poursuivant ses sinistre desseins, l'ignoble Dio Brando au visage d'ange mais à l'âme de démon perce le mystère du masque de pierre : activé par du sang humain, il transforme son porteur en surhomme invincible qui doit néanmoins s'alimenter de la force vitale de ses victimes tout en restant vulnérable à la lumière du soleil. Et le fait que le masque de pierre ressemble au face hugger de la saga "Alien" n'est absolument pas fortuit du tout… ^^

C'est en présence des forces de polices et de justice que JoJo et Speedwagon confondent Dio, qui tente le tout pour le tout en devant vampire à son tour…
La scène ou Dio annonçant à ses adversaires qu'il se débarrasse des limitations humaines en abandonnant avec joie son humanité est plus que révélatrice, c'est même une critique pas déguisée du tout de la crevardise. Dio était un sociopathe manipulateur n'ayant d'estime pour rien ni personne à part lui-même, sa transformation en vampire ne fait qu'accorder son physique à sa personnalité.
Je reste persuadé qu'un monstre sommeille en chaque petit con, gros con et grand con. Ces crevards sont des pourritures racistes de la pire espèce : pour eux existe une race supérieure à laquelle ils sont persuadés d'appartenir (les forts), et il y a tous les autres qui ne sont que du bétail à exploiter (les faibles)… Donnez un peu de pouvoir à ces gens-là, et ils révèlent rapidement leur véritable nature… Après tout, il faut raisonner comme eux : puisque qu'ils se sentent au-dessus du commun des mortels, traitons-les comme tel, c'est-à-dire comme des parasites qu'il faut circonscrire et non comme de véritables êtres humains.
Sinon, tout le reste du tome n'est que confrontation entre le noble JoJo prêt à tous les sacrifices et l'ignoble Dio prêt à tous les crimes, dans un manoir Joestar devenu un lieu d'horreur peuplé par des créatures de la nuit semant mort et désolation sur leur passage !


To Be Continued => https://www.youtube.com/watch?v=cKr46XveL6w


Niveau dessin, si tout n'est pas encore bien maîtrisé les progrès sont immédiatement visibles, les visages gagnant ainsi nettement en qualité. Quand on voit Dio Brando, on sent bien que le mangaka est le chaînon manquant entre Tetsuo Hara et CLAMP par exemple. Et puis tous ces décors très réussis participent pleinement à l'ambiance gothique de cette réappropriation du "Dracula" de Bram Stoker.
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          150
Jojos Bizarre Advendure Phantom Blood tome 2.
On voit que les dessins commencent à s'améliorer et l'histoire devenir plus intense. J'adore les masques de pierres et les vampires dans cette partie. Dio en claque encore plus que dans la partie 3 j'adore.
Hâte de lire la suite même si je connais grâce à l'animé !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
[Speedwagon à propos de Jonathan Joestar] Bon sang… Il est sérieux ? J’ai jamais vu un nigaud pareil… Mais… Les autres n’ont pas l’air blessés tant que ça non plus…. Je comprends mieux maintenant… son apparence ne mentait pas : c’est un vrai gentilhomme ! Il possède un cœur noble… Il me plaît !
Commenter  J’apprécie          120
[Speedwagon à propos de Dio] J’ai pourtant erré par monts et pas vaux et vu toutes sortes de choses ! Des animaux rares d’Afrique… En passant par d’étranges plantes d’Asie… Jusqu’aux ouragans qui déracinent les arbres géants, dans la mer des caraïbes ! Je n’avais encore jamais vu un tel monstre ! Il n’est pas mort malgré la balle reçue en pleine tête ! C’est un vrai démon dont la force absurde ridiculise celle de l'homme !
Commenter  J’apprécie          80
Le cerveau humain est un organe encore inconnu ! Il recèle des capacités encore insoupçonnées !! Ces aiguilles osseuses serviraient-elles donc à les réveiller ? Les anciens le savaient-ils et ils ont conçu ce masque pour réveiller ce potentiel caché.
Commenter  J’apprécie          100
[Speedwagon] J’ai horreur des nigauds qui pleurent au moindre pépin, mais ce fils et son père sont différents ! Ce sont de sacrés nigauds qui assument pleinement leurs actes !
Commenter  J’apprécie          50
Ouuuuh… Jo… Jo…
Misérable insecte … Tu vas me la payer cher …
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}